Natixis Global Asset Management lance le fond IDFC India Equities

IDFC Asset Management Company, filiale de Natixis Global Asset Management (NGAM), annonce le lancement d’IDFC India Equities Fund, un fonds d’actions toutes capitalisations placé dans Natixis International Funds (LUX) I, la sicav luxembourgeoise de droit européen de NGAM [1].

Le fonds (14 millions de dollars d’actifs sous gestion au 31/12/2012) utilise une stratégie d’investissement à fortes convictions dans les actions toutes capitalisations qui vise à tirer profit de la croissance tendancielle à long terme de l’économie indienne. Il investira dans un portefeuille de 35 à 45 actions d’entreprises de premier plan ainsi que dans des entreprises de secteurs disposant d’un fort potentiel de croissance en Inde. Le fonds identifiera les principaux thèmes et tendances macro par une approche « top-down » associée à une sélection des titres « bottom-up ».

IDFC Asset Management Company (IDFC AMC) est une société d’investissement indienne spécialisée qui poursuit un processus d’investissement qualitatif fondé sur une recherche fondamentale.
L’équipe d’investissement gère des portefeuilles concentrés selon une approche thématique basée sur les grandes tendances macroéconomiques qui dominent l’économie indienne.

Naval Bir Kumar, vice-président d’IDFC Asset Management Company, a déclaré : « Nous pensons que le fonds IDFC India Equities Fund offre un fort potentiel de performances solides à long terme grâce à nos connaissances approfondies du pays et du secteur. Notre stratégie nous permet d’investir dans des entreprises en croissance de toutes tailles et dans celles qui sont le mieux placées pour tirer profit de la croissance actuelle du marché indien. »

Le fonds est conseillé par IDFC Investment Advisors Ltd (IDFC IA). IDFC IA est une filiale à part entière d’IDFC AMC. L’équipe de gérants d’investissement expérimentés de la société IDFC AMC est dirigée par Kenneth Andrade, directeur des Investissements. L’indice de référence du fonds est l’indice MSCI India NR.
Le nouveau fonds est distribué et commercialisé par NGAM International Distribution.

Hervé Guinamant, CEO de NGAM International Distribution, a déclaré : « Nous lançons le fonds IDFC India Equities dans un contexte marqué par l’attrait pour les investisseurs de l’exposition au potentiel de croissance de l’économie indienne nous permettant ainsi de proposer à nos clients des produits et solutions d’investissement de premier plan. »

Next Finance , Janvier 2013

Notes

[1] NGAM S.A., société de gestion luxembourgeoise régulée par la CSSF, est la société de gestion du Natixis International Funds (LUX) I. Le gérant du fonds IDFC India Equities Fund est Absolute Asia Asset Management Limited, et la société de conseil en investissement est IDFC Investment Advisors Limited. Absolute Asia Asset Management Limited, une filiale de Natixis Global Asset Management, est agréée par l’Autorité des marchés financiers de Singapour (numéro d’immatriculation 199801044D) et possède une licence d’opérateur de marché boursier qui l’autorise à fournir des services de gestion d’actifs à Singapour. La société fournit l’ensemble des services de gestion d’actifs à et depuis Singapore. IDFC Investment Advisors Limited est une société de gestion de portefeuille enregistrée auprès de la Securities and Exchange Board of India (nºINP2064) et une filiale à part entière d’IDFC Asset Management Company Limited. IDFC Asset Management Company Limited, une société de droit indien créée en 1956, est détenue en commun par Infrastructure Development Finance Company Limited (IDFC) et Natixis Global Asset Management S.A.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés