Natixis Global Asset Management acquiert Darius

Fondée en 2004 par Reza Ghodsi et Mathieu Klein, Darius est une société de conseil en investissement qui fournit des solutions sur mesure en matière de hedge funds…

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Natixis Global Asset Management (NGAM) annonce l’acquisition d’une participation majoritaire de Darius Capital Partners. Fondée en 2004 par Reza Ghodsi, président et gérant associé, et Mathieu Klein, directeur général et gérant associé, Darius est une société de conseil en investissement qui fournit des solutions sur mesure en matière de hedge funds répondant ainsi aux besoins croissants de transparence, de liquidité et de gestion du risque des investisseurs institutionnels.

Darius établit une sélection à partir d’un éventail large et souple de véhicules d’investissement, parmi lesquels des OPCVM, des comptes gérés, des hedge funds, des fonds de fonds, des réplicateurs de hedge funds et des ETFs afin de fournir des solutions d’investissements alternatives à ses clients. Darius Capital Partners est basée à Paris et dispose de bureaux à New York.

Pierre Servant, directeur général de Natixis Global Asset Management, a déclaré : « Au sein de notre organisation multi-boutique, Darius est la première de nos sociétés à se consacrer exclusivement au conseil en investissement. Elle apporte une expertise, des outils de pointe et une approche en architecture ouverte qui permet à NGAM d’accroître sa capacité à fournir aux investisseurs institutionnels des conseils en matière d’investissements alternatifs, quelle que soit la solution requise au final. »

Darius contribue ainsi au renforcement de la gamme d’expertises alternatives de NGAM en Europe. C’est un secteur en croissance chez NGAM avec les acquisitions, l’année dernière, de la société française de fonds ETF, Ossiam, et de la société de gestion basée à Londres H20 Asset Management.

À l’instar de toutes les filiales du modèle multi-boutique de NGAM, Darius conserve son indépendance pour la conception de ses solutions et sa stratégie d’investissement. La société s’appuiera sur les moyens déployés par NGAM pour le marketing et la distribution internationale de ses produits.

« Nous sommes ravis de nous associer à la famille de gestionnaires d’actifs et de fournisseurs de solutions d’investissement que représente NGAM. Le partenariat stratégique mis en œuvre avec NGAM permettra à Darius d’élargir son champ d’action et d’étendre sa présence sur des marchés importants que sont l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie, tout en maintenant son indépendance en matière de conseil et d’approche consulting » a déclaré Reza Ghodsi, président et gérant associé de Darius.

Next Finance , Septembre 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM élargit son offre obligataire avec un fonds Smart Beta Crédit ESG

CPR Invest – Smart Beta Crédit ESG, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, lancé le 6 décembre dernier, vise à offrir une performance comparable au marché du crédit euro investment grade, avec un niveau de risque inférieur sur le long-terme et une approche (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés