Muzinich & Co, lance un fonds de dette corporate émergente à duration courte

UCITS domicilié en Irlande, Muzinich & Co Emerging Markets Short Duration Bond Fund investit dans un portefeuille diversifié d’obligations d’entreprises investment grade et high yield à duration courte, émises par des sociétés axées sur les marchés émergents.

Il privilégie les obligations en devise « dure » et est géré par Warren Hyland et Christina Bastin.

« La performance potentielle des marchés émergents est très attractive », explique George Muzinich, PDG et fondateur de Muzinich & Co, « toutefois, il existe de grands écarts d’un pays ou d’un émetteur à l’autre, ce qui requiert une gestion active de grande qualité pour créer de l’alpha. »

« Notre recherche fondamentale rigoureuse et notre processus analytique devraient accroître nos chances d’identifier des opportunités. En ciblant la dette à court terme, nous pensons être davantage en mesure de contrôler la volatilité, parfois plus importante sur les marchés émergents. »

La solvabilité des émetteurs sous-jacents est primordiale dans la construction du portefeuille : en effet, nous visons des sociétés dotées de business plans et de bilans solides, et nous n'investissons jamais dans des dettes stressed ou distressed (décotées). Globalement, nous nous efforçons de maintenir la duration du fonds en-dessous de deux ans et demi.
George Muzinich, PDG et fondateur de Muzinich & Co

« Les obligations d’entreprises des marchés émergents sont une des classes d’actifs qui se développent le plus vite. Elles peuvent potentiellement offrir une performance ajustée du risque très attractive par rapport à d’autres actifs comme les actions des marchés émergents et développés » précise Warren Hyland, gérant du Muzinich & Co Emerging Markets Short Duration Bond Fund.

« Beaucoup d’entreprises des pays émergents sont en bien meilleure santé que celles des marchés développés, avec un endettement plus faible et de meilleurs soldes de trésorerie. De plus, les niveaux de transparence et de gouvernance s’améliorent d’année en année. Les notes de crédit des émetteurs des marchés émergents se rapprochent de celles de leurs homologues des pays développés depuis plusieurs années, et pourtant leur dette continue à offrir un coupon et un rendement plus attractifs. La dette émergente affiche généralement des corrélations faibles avec les marchés développés, ce qui permet aux investisseurs de bénéficier de meilleures performances potentielles tout en réduisant le risque global de leur portefeuille. »

Next Finance , Novembre 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés