![]() |
https://www.next-finance.net/fr |
Innovation
|
Mirova lance la SICAV Mirova Green Bond - Global, l’un des premiers fonds au monde destiné aux obligations vertes. Mirova réaffirme ainsi sa position de pionnier sur le marché des Green Bonds et offre une solution permettant de financer des projets à fort impact environnemental, tout en profitant du potentiel de performance des obligations internationales.
Article aussi disponible en :
English
|
français
Pourquoi investir dans les Green Bonds ?
Les Green Bonds occupent une place à part au sein du marché obligataire. En assurant une transparence sur la destination des fonds levés, ces obligations répondent aux besoins considérables d’investissement pour réussir la transition énergétique, que ce soit dans des projets d’efficacité énergétique ou d’énergies bas-carbone.
Le marché des Green Bonds s’est fortement développé au cours des dernières années : le montant annuel des émissions est passé de 5 milliards de dollars en 2011 à 40 milliards de dollars en 2014. L’univers s’est par ailleurs diversifié en termes d’émetteurs et de ratings, de géographies, de secteurs ou encore de nature de projets financés.
Une stratégie dédiée aux Green Bonds alliant impact financier et environnemental
Pionnier sur le marché des Green Bonds, Mirova a participé, dès 2012, aux premières émissions d’obligations vertes, puis s’est impliqué dans les instances de place avec l’objectif de structurer et développer le marché en étroite collaboration avec, notamment, les équipes de la recherche ISR de Natixis.
Mirova Green Bond Global met en œuvre une gestion active, de conviction, avec pour principal moteur de performance la sélection des émissions.
L’approche combine des vues financières et extrafinancières : analyse spécifique de chaque projet financé, analyse ESG de l’émetteur, analyse fondamentale pour déterminer l’attractivité financière de l’obligation.
Grâce à une diversification géographique, sectorielle et en termes de notations crédit, le fonds cherchera à profiter des différents cycles économiques internationaux.
Mirova Green Bond - Global est géré par Christopher Wigley, qui s’appuie notamment sur l’équipe de recherche en investissement responsable de Mirova (11 analystes).
Christopher Wigley, gérant de Mirova Green Bond - Global : « En finançant des actifs tangibles, les green bonds répondent à des besoins directs et concrets : ils permettent aux émetteurs de diversifier leurs base d’investisseurs et aux investisseurs de participer activement au financement de la transition énergétique. Grâce à une analyse rigoureuse des aspects financiers et extra-financiers de chaque titre, Mirova Green Bond-Global cherche à offrir aux investisseurs un portefeuille diversifié et vise un rendement attractif ».
Principales caractéristiques du fonds :
Biographie du gérant
Christopher Wigley, Gérant de portefeuille Senior
Christopher Wigley a commencé sa carrière en 1987 au sein de la Mitsui Bank à Londres, en tant que
gérant de portefeuilles taux investis en bon du trésor américain, obligations crédit Investment Grade
et High Yield. En 1996, il a rejoint la compagnie d’assurance Aioi comme responsable de gérant taux
sur obligations gouvernementales européennes obligations d’entreprises. En 2004, Chris devient
gérant de fonds spécialisé dans l’investissement éthique au sein de la société de gestion Epworth
Investment Management, puis directeur de la gestion Taux.
Chris a rejoint Mirova en 2014, il détient une expérience de plus de 28 ans sur les marchés taux et 10
ans d’expérience sur la gestion taux ISR.
Christopher Wigley est diplômé de l’université d’Essex en Angleterre
Next Finance , Juin 2015
Article aussi disponible en :
English
|
français
CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |