Mirabaud lance le Global High Yield Bonds Fund

Le fonds Mirabaud Global High Yield Bonds, géré par Andrew Lake, aura pour objectif de surperformer l’univers des obligations à haut rendement et de générer un rendement total attrayant...

Mirabaud engage le gérant Andrew Lake, spécialiste du Global High Yield

Mirabaud Asset Management a recruté Andrew Lake à Londres en tant que gérant dans le secteur du Global High Yield. Ce dernier était précédemment en charge de la gestion de portefeuilles High Yield chez Aviva Investors.

Le fonds, lancé le 1er février avec un encours de plus de 125 millions de dollars, sera un compartiment de la Sicav Mirabaud Luxembourg.

Mirabaud Global High Yield Bonds Fund a pour objectif de surperformer l’univers des obligations à haut rendement et de générer un rendement total attrayant via la combinaison du revenu et des plus-values sur un cycle d’investissement complet ; il investit principalement dans des sociétés internationales émettant des obligations à haut rendement.

Le fonds appliquera une philosophie d’investissement unique qui s’appuie sur une gestion active et sur la sélection des titres et s’inspire des analyses top-down et bottom-up.

Cette approche flexible vise à identifier et à tirer profit des opportunités de valeur relative au niveau des marchés, des secteurs et des entreprises. Elle est complétée par une analyse approfondie et un suivi constant des risques par les spécialistes en obligations à haut rendement de Mirabaud.
Andrew Lake, gérant du fonds

Mirabaud entend poursuivre le développement de sa gamme de fonds en s’appuyant sur ses avantages concurrentiels pour satisfaire les besoins de ses clients. La création de l’équipe dédiée aux obligations à haut rendement et le lancement du fonds Global High Yield Bonds s’inscrivent dans cette stratégie. Ces 12 derniers mois, Mirabaud a renforcé son équipe de gérants à Londres et a lancé plusieurs fonds dont un fonds investi en actions émergentes mondiales.

Lionel Aeschlimann, Associé et Responsable de la gestion d’actifs chez Mirabaud, a déclaré : « Grâce à un gérant du calibre de Andrew Lake, ce fonds devrait être un atout de poids dans la gamme des solutions proposées par Mirabaud. Nous sommes convaincus qu’il générera des performances excellentes à long terme pour nos clients. »

Next Finance , Février 2013

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés