![]() |
https://www.next-finance.net/fr |
Innovation
|
Mansartis, société de gestion indépendante gérant plus de 800 millions d’euros d’actifs, annonce le lancement de Mansartis Green Bonds, nouveau fonds obligataire dans l’univers des obligations vertes, dit « Green Bonds ». L’objectif est d’offrir une solution « clé en main » pour participer au financement d’une économie plus durable et à la transition énergétique et écologique.
Le fonds Mansartis Green Bonds, lancé fin octobre 2019, investit au moins 80% de son actif net dans des obligations finançant des projets environnementaux (« Green Bonds ») et des projets environnementaux et sociaux (« Sustainability Bonds »). Ces obligations respectent les critères des « Green Bond Principles », critères stricts quant à la destination des fonds, la sélection et l’évaluation des projets financés, la traçabilité des investissements et la qualité du reporting.
« On assiste aujourd’hui à un alignement des planètes côtés investisseurs et émetteurs en faveur des Green Bonds. L’objectif du fonds est de répondre à la demande en forte croissance des investisseurs pour cette classe d’actifs, tout en encourageant les initiatives qui cherchent à répondre aux problématiques de transition écologique auxquelles nous sommes confrontées ! » commente Julien Piris, gérant taux chez Mansartis et gérant du fonds Mansartis Green Bonds.
« Après la création du fonds Mansartis Ternativ en 2017, fonds ISR à thématique environnementale, puis la labellisation ISR de trois autres fonds actions en 2019, la création du fonds Mansartis Green Bonds vient compléter notre offre de gestion durable et responsable » précise Nourane Charraire, Directrice de la gestion de Mansartis, qui ajoute : « Avec le lancement de ce fonds, nous devenons un des rares gérants indépendants de la place de Paris à offrir une expertise spécifique sur les Green Bonds, un univers en forte croissance qui demande exigence et sélectivité. »
« Le lancement du fonds Mansartis Green Bonds est le reflet de notre volonté de proposer une gestion financière qui recherche la performance mais aussi de notre conviction que chaque entreprise a un rôle à jouer face aux enjeux actuels » souligne Guillaume Jalenques de Labeau, Président-directeur général de la société.
Next Finance , Mars 2020
CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |