Lyxor lance un ETF indexé sur le marché de la dette souveraine espagnole

Lyxor lance sur Euronext Paris un nouvel ETF sur un indice de référence MTS, le MTS Spain Government All-Maturity™, pour une exposition directe sur le marché des Emprunts d’État, regroupant l’ensemble des maturités de l’Espagne...

Suite au soutien de la BCE, les risques de détériorations sur le marché de la dette souveraine en Europe se sont réduits, ouvrant la voie dans un même temps à des perspectives d’amélioration.

Dans ce contexte, le nouvel ETF, le LYXOR ETF MTS SPAIN GOVERNMENT ALL-MATURITY permet aux investisseurs de s’exposer de manière tactique ou stratégique aux Emprunts d’État de l’Espagne. Ces derniers offrent aujourd’hui, une alternative intéressante aux investisseurs à la recherche de rendement. En effet, le rendement de l’indice MTS Spain Government All-Maturity™ au 7 février 2013, est de près de 3% supérieur au rendement des obligations gouvernementales les mieux classés de la zone euro.

Les indices MTS [1] sont calculés selon une méthodologie claire et transparente établie par MTS et un comité consultatif composé de représentants des principaux émetteurs, des banques d’investissement et de gestions institutionnelles.

Next Finance , Février 2013

Notes

[1] Méthodologie disponible sur www.mtsindices.com

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM élargit son offre obligataire avec un fonds Smart Beta Crédit ESG

CPR Invest – Smart Beta Crédit ESG, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, lancé le 6 décembre dernier, vise à offrir une performance comparable au marché du crédit euro investment grade, avec un niveau de risque inférieur sur le long-terme et une approche (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés