Lyxor lance le Lyxor Robotics & AI UCITS ETF

Lyxor annonce le lancement du Lyxor Robotics & AI UCITS ETF. Pour développer ce nouvel ETF, Lyxor s’est appuyé sur les équipes de recherche thématique et indicielle de Société Générale Corporate and Investment Banking [1].

Cet ETF a pour objectif de suivre l’évolution, à la hausse comme à la baisse, de l’indice Rise of the Robots NTR Index [2] (libellé en dollar américain USD) afin d’offrir une exposition à un panier d’actions de sociétés qui se consacrent au développement de l’intelligence artificielle, de l’automatisation et de la robotique ou qui bénéficient de l’utilisation de ces technologies de pointe.

Cet indice propose une exposition à la performance de 150 sociétés de ce secteur. Les valeurs choisies par SG Index [3] sont les sociétés obtenant les meilleures notations selon les trois critères suivants : part des dépenses de Recherche & Développement ramenées aux ventes nettes, rendement du capital investi et croissance des ventes sur trois ans.

Les ETF sur le thème de la robotique ont enregistré une collecte de €1 milliard cette année portant les encours sous gestion à €3,7 milliards [4] en Europe. Ces entrées de capitaux reflètent un intérêt croissant des investisseurs alors que les sociétés de la robotique et l’intelligence artificielle forment une industrie de plus en plus établie. Certains analystes anticipent que les sociétés du secteur seront capables de générer $90 milliards de revenus d’ici 2025 [5]. Les estimations de revenus sont uniquement une projection et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs.

Le fonds est coté sur le London Stock Exchange et Borsa Italiana et affiche des frais courants de 0,40% (au 26/09/2018).

Next Finance , 30 octobre

Notes

[1] Equipes de recherche thématique de SG Corporate Investment Banking et équipe indicielle de Société Générale Index, fournisseur de l’indice Rise of the Robots NTR Index.

[2] Plus d’informations sur l’indice sont disponibles sur : https://sgi.sgmarkets.com/fr/index-...

[3] Plus d’informations sur l’indice sont disponibles sur : https://sgi.sgmarkets.com/fr/index-...

[4] Source : Lyxor International Asset Management, Bloomberg, au 09 septembre 2018. https://www.bloomberg.com/quote/RBOT:LN

[5] Source : Tractica, 2018. Les estimations de revenus sont uniquement une projection et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. https://www.tractica.com/newsroom/p...

Lire aussi

30 octobre

Stratégie Intelligence artificielle : 5 valeurs qui pourraient vous surprendre

Qu’est-ce que l’Intelligence Artificielle ? Expliqué simplement, il s’agit d’un système informatique destiné à répliquer, voire dépasser, nos propres capacités cognitives. Révolu, le temps de la science-fiction ! L’intelligence artificielle (IA) investit de plus en plus notre quotidien, (...)

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Euronext, en partenariat avec Goldman Sachs, va lancer un indice vert

L’indice Euronext CDP Environment France EW sera sous licence exclusive de la banque Goldman Sachs, qui utilisera cet indice comme sous-jacent pour les produits structurés de type « Autocall » vendus sur le marché interbancaire (...)

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés