Lyxor lance 3 ETF Double Short sur obligations d’Etat pour permettre aux investisseurs de se protéger contre une hausse des taux

Avec des niveaux d’endettement élevés, une croissance atone et des rythmes de réfome fiscale différents selon les régions, il devient nécessaire de disposer d’outils de couverture pour se protéger face à une éventuelle hausse des taux des emprunts d’Etat à long terme dans les différentes devises majeures.

Lyxor Asset Management (Lyxor) poursuit le développement de son offre d’ETF obligataires avec le lancement de 3 ETF Double Short sur obligations d’Etat :

  • LYXOR UCITS ETF Daily Double Short 10Y US Treasury - C - USD
  • LYXOR UCITS ETF Daily Double Short 10Y Japan Govt Bonds - C-USD
  • LYXOR UCITS ETF Daily Double Short 10Y UK GILTS - C-GBP

Les taux d’intérêt sont proches de leur plus bas de 30 ans et les emprunts d’Etat deviennent relativement plus exposés à des baisses qu’à des hausses de prix.

Avec des niveaux d’endettement élevés, une croissance atone et des rythmes de réfome fiscale différents selon les régions, il devient nécessaire de disposer d’outils de couverture pour se protéger face à une éventuelle hausse des taux des emprunts d’Etat à long terme dans les différentes devises majeures.

C’est à cet objectif que répondent les nouveaux ETF Double Short sur les bons du Trésor américain, les Gilts et les emprunts d’Etat japonais. Ils viennent compléter le Lyxor ETF Daily Double Short Bund dont les encours s’élèvent déjà à €600 millions [1] d’actifs sous gestion et le Lyxor ETF Double Short BTP (€150 millions [2] d’euros sous gestion). Grâce à leur exposition Double Short, ils permettent de couvrir les actifs d’un portefeuille obligataire, moyennant un investissement en capital inférieur et des frais limités. Ces ETF viennent enrichir la gamme de solutions obligataires proposées par Lyxor.

François Millet, Responsable du développement des ETF et fonds indiciels pour Lyxor, déclare : « A l’heure où on peut s’attendre à une volatilité accrue des cours obligataires il est utile de proposer aux investisseurs de nouveaux outils leur permettant de protéger leurs portefeuilles contre le risque de hausse des taux d’intérêt. Ces ETF permettent aux investisseurs d’éviter les contraintes opérationnelles liées à l’investissement dans des futures. »

Avec ces nouveaux ETF, Lyxor est le premier fournisseur d’ETF à proposer une offre complète d’instruments de couverture sur les grands émetteurs d’obligations d’Etat.

Next Finance , Mars 2014

Notes

[1] source : Lyxor, actifs sous gestion au 20 février 2014

[2] source : Lyxor, actifs sous gestion au 20 février 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés