Lyxor étend son offre sur les obligations souveraines

Lyxor Asset Management annonce le lancement d’un ETF à réplication physique permettant une exposition aux obligations souveraines européennes d’une maturité résiduelle supérieure à 25 ans.

Le Lyxor Ultra Long Duration Euro Govt FTSE MTS 25+Y UCITS ETF (DR) C-EUR est listé sur Euronext Paris depuis le 10 mars 2015 et réplique la performance de l’indice FTSE MTS Eurozone Government Bond IG 25Y+ Index (Bloomberg Ticker : MTH FP - ISIN FR0012538148).

Dans l’environnement actuel de taux bas, les investisseurs sont à la recherche de rendement obligataire respectant leurs contraintes de risque et de liquidité. Les obligations souveraines de durations longues et notées "investment grade" représentent une source de rendement plus élevé que les émissions équivalentes de duration inférieure, sans exposer les investisseurs à un risque de crédit plus élevé généralement associé aux émetteurs moins bien notés.

Le FTSE MTS Eurozone Government Bond IG 25Y+ Index est composé d’obligations ayant une maturité de plus de 25 ans émises par les gouvernements des Etats membres de la zone euro notés "investment grade" et ayant une taille minimum de 2 milliards d’euros.

Lyxor est un des principaux fournisseurs d’ETF sur les obligations souveraines européennes, avec un encours sous gestion total de 5 milliards d’euros sur ce segment et une gamme de produits sur un large éventail de maturités [1].

Lyxor s’engage à délivrer performance, liquidité, contrôle des risques et transparence, conformément à la Charte de qualité Lyxor créée en 2011.

Next Finance , Mars 2015

Notes

[1] Source : Bloomberg, février 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM élargit son offre obligataire avec un fonds Smart Beta Crédit ESG

CPR Invest – Smart Beta Crédit ESG, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, lancé le 6 décembre dernier, vise à offrir une performance comparable au marché du crédit euro investment grade, avec un niveau de risque inférieur sur le long-terme et une approche (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés