Lombard Odier Investment Managers lance la stratégie Fallen Angels Recovery

Lombard Odier Investment Managers (« LOIM ») élargit sa gamme de produits obligataires en lançant Fallen Angels Recovery, une stratégie axée sur les convictions les plus fortes investissant dans des entreprises dont la note de crédit a baissé mais qui présentent de solides perspectives de reprise et dont la valorisation est attrayante.

Une stratégie axée sur la recherche qui exploite « les conditions idéales du crédit » afin de dégager des rendements corrigés du risque tout au long du cycle (« through the cycle ») pour les investisseurs...

Lombard Odier Investment Managers (« LOIM ») élargit sa gamme de produits obligataires en lançant Fallen Angels Recovery, une stratégie axée sur les convictions les plus fortes investissant dans des entreprises dont la note de crédit a baissé mais qui présentent de solides perspectives de reprise et dont la valorisation est attrayante.

La stratégie Fallen Angels Recovery a été lancée le 31 décembre 2021. Son encours sous gestion s’élève actuellement à 86 millions USD.

Les « anges déchus » sont des émissions obligataires dont la note a été abaissée de « investment grade » à « haut rendement », mais qui sont fortement sous-évaluées par rapport aux autres titres de la même tranche. Selon une approche axée sur les convictions les plus fortes et sur la recherche, la stratégie Fallen Angels Recovery propose aux investisseurs des rendements corrigés du risque tout au long du cycle (« through the cycle »). Elle offre également une forte exposition à la reprise, tout en limitant l’exposition aux ventes massives.

La stratégie tire parti des recherches de pointe menées par LOIM sur le phénomène des anges déchus, qui, depuis seize ans, dégagent des rendements systématiquement supérieurs. En effet, sur cette période, les anges déchus affichent les rendements les plus élevés parmi toutes les tranches de notation, tant en termes de performance totale que de rendement excédentaire.

L’approche d’investissement de la stratégie combine une gestion des composantes alpha et bêta pour atténuer les risques et les pertes, tout en exploitant les opportunités bottom-up. Le portefeuille compte une centaine positions, dont environ 90% sont notées BB. Les titres sont choisis en fonction d’une analyse fondamentale des émetteurs et des critères de soutenabilité est intégrés tout au long du processus d’investissement.

La stratégie Fallen Angels Recovery est supervisée par Yannik Zufferey, CIO for Fixed Income, et gérée par Ashton Parker, Lead Portfolio Manager et Head of Credit Research. Tous deux sont soutenus par une équipe d’investissement dédiée formée par Jérôme Collet, Anando Maitra et Denise Yung.

Yannik Zufferey, CIO, Fixed Income chez LOIM, déclare : « LOIM jouit d’un excellent palmarès, produisant des rendements solides à partir de diverses stratégies de crédit crossover. Notre stratégie Fallen Angels Recovery offre une opportunité d’investissement tout aussi attrayante. La performance historique des anges déchus par rapport à d’autres segments du crédit d’entreprise est extrêmement prometteuse. Notre équipe d’investissement de la plus haute qualité, qui combine une analyse fondamentale du crédit, des capacités systématiques et une grande expérience du crédit crossover, œuvre afin d’exploiter ces opportunités et de générer des rendements attrayants pour nos clients ».

Next Finance , 11 janvier

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés