Legal & General lance un fonds obligataire à haut rendement, Legal & General Stratégie Entreprises 2017

Ce nouveau fonds daté, investi en titres de créances sous forme d’obligations classiques et d’obligations convertibles, permet de bénéficier des opportunités de rendements des marchés obligataires à horizon 2017.

L’univers d’investissement de Legal & General Stratégie Entreprises est constitué d’obligations spéculatives à haut rendement (notation inférieure à BBB-) ou « non notées ». La gestion discrétionnaire est fondée sur une analyse approfondie de chaque valeur et une rotation active du portefeuille avec un objectif de gestion du risque de crédit.

Le portefeuille cible diversifié est composé de 70 à 90 lignes environ, capable d’offrir une diversification tant sectorielle (tous les secteurs d’activités peuvent être représentés) que géographique.

L’objectif de gestion du Fonds est identique à celui du Fonds-Maître, à savoir obtenir une performance nette supérieure aux obligations émises par l’État français en euro à échéance 2017, sur un horizon de placement de 5 ans, soit de la date de création du Fonds-Maître au 31 décembre 2017.

> Un partenariat avec Oddo Asset Management, acteur de référence sur ce type de stratégie

Afin de bénéficier de la meilleure expertise possible et d’un processus de sélection de valeurs de qualité, le groupe Legal & General en France a sélectionné Oddo Asset Management pour gérer ce nouveau fonds obligataire high yield.
Oddo Asset Management s’appuie sur son expérience de précurseur dans la gestion de fonds obligataires de rendement datés et son savoir-faire reconnu avec plus d’un milliard d’euros collectés sur ce type de stratégie.

La période de commercialisation Legal & General Stratégie Entreprises 2017 s’achèvera le 10 janvier 2013.

Legal & General Stratégie Entreprises 2017 est accessible en compte titres et en tant qu’unité de compte éligible aux contrats d’assurance vie et de capitalisation.

Next Finance , Octobre 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés