Le fonds InfraVia investit dans le photovoltaïque dans les DOM

Le fonds InfraVia a investi dans la société Soley Energie qui vient de racheter à ML Finance et ses associés la société SUN Development qui dispose des autorisations pour construire et exploiter 10 centrales photovoltaïques dans les DOM…

L’ensemble du projet représente une capacité de 9 MWc répartis sur 10 centrales et sera financé par la Deutsche Bank.

L’ensemble de la construction et de l’exploitation sera assuré par Siemens. InfraVia a été conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei. ML Finance a été conseillé par le cabinet Deprez, Guignot & Associés (DDG) et par la banque d’investissement spécialisée Natureo Finance.

Deustche Bank a été conseillé par le cabinet Linklaters. Vincent Levita, Président d’OFI InfraVia, la société de gestion en charge du fonds InfraVia a commenté : « InfraVia est un investisseur spécialisé dans les infrastructures et les énergies renouvelables. Ce projet a été développé par ML Finance selon nos standards de qualité. Nous sommes très heureux d’investir dans cette transaction avec des partenaires prestigieux comme Siemens sur la partie industrielle et Deutsche Bank sur le financement ».

Next Finance , Juin 2011

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés