Lazard Frères Gestion lance Investissement PEA-PME, nouveau fonds éligible au PEA-PME

Ce fonds bénéficie du savoir-faire affirmé de Lazard Frères Gestion sur les petites et moyennes valeurs européennes, la société gérant déjà plus d’un milliard d’euros sur cette classe d’actifs. Il s’adresse à tout type de souscripteur.

Lazard Frères Gestion complète sa gamme de fonds éligibles au PEA-PME en lançant le FCP INVESTISSEMENT PEA-PME. Ce fonds bénéficie du savoir-faire affirmé de Lazard Frères Gestion sur les petites et moyennes valeurs européennes, la société gérant déjà plus d’un milliard d’euros sur cette classe d’actifs. Il s’adresse à tout type de souscripteur.

L’univers d’investissement des petites et moyennes entreprises (PME) et des entreprises de taille intermédiaire (ETI) est large et hétérogène. Il comprend environ 2200 sociétés cotées dans l’Union européenne et l’espace économique européen, dont les situations financières diffèrent notablement. Une telle diversité exige une sélection rigoureuse des valeurs.

Lazard Frères Gestion dispose d’une expertise établie dans l’investissement en PME et ETI depuis 1998. La gestion est assurée par une équipe dédiée de trois analystes-gestionnaires, avec une ancienneté moyenne de 14 ans dans le métier et de 9 ans au sein de la société. Au 31 décembre 2013, Lazard Frères Gestion gère plus d’un milliard d’euros en petites et moyennes valeurs européennes.

Lazard Frères Gestion disposait déjà d’un premier fonds éligible au PEA-PME, Objectif Investissement Microcaps, investi dans des sociétés européennes dont la capitalisation boursière est comprise entre 10 et 100 millions d’euros. Avec Investissement PEA-PME, Lazard Frères Gestion complète sa gamme de fonds éligibles.

Lancé le 31 janvier 2014, le FCP Investissement PEA-PME respecte à la fois la philosophie de gestion de Lazard Frères Gestion et les critères du PEA-PME.

Next Finance , Mars 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés