La gamme de fonds UCITS « global macro » H2O se complète avec H2O Allegro, H2O Vivace, H2O MultiEquities et H2O Tempo

Apres le lancement des premiers fonds H2O en aout 2010, Natixis Asset Management enrichit sa gamme avec H2O Allegro, H2O Vivace, H2O MultiEquities et H2O Tempo. Cette gamme, gérée par délégation par H2O Asset Management se décline selon différentes expertises et stratégies de gestion correspondant à une allocation par budget de risque.

Une gestion non benchmarkée : H2O Patrimoine, H2O Adagio, H2O Moderato, H20 Allegro et H20 Vivace
Cette gamme offre des produits visant à multiplier les sources d’alpha dans le cadre d’un budget de risque donné en conservant une corrélation avec les marchés la plus faible possible. Parmi les premiers fonds lancés on y trouve :
H2O Patrimoine  : ce fonds constitue le produit patrimonial de la gamme. Il vise à valoriser les capitaux tout en diminuant les risques de fluctuations s’y attachant. Il vise à maximiser la performance, au-delà de son indicateur de référence [1], avec un objectif de constitution de capital à 3 ans.
H2O Adagio et H2O Moderato : deux fonds ayant pour objectif de performance annualisée sur respectivement 1 an et 2 ans : Eonia capitalisé + 1% l’an et Eonia capitalisé + 2% l’an (part I).

Cette offre vient d’être complétée par deux fonds sur des horizons de placement plus élevés :
H20 Allegro : investi dans les marchés internationaux de taux, de crédit et de devises, ce fonds cherche à surperformer l’Eonia capitalisé sur un horizon de placement de 3 ans, tout en respectant une volatilité annuelle cible ex-post de 5 %.
H20 Vivace : investi dans les marchés internationaux de taux, de crédit, d’actions et de devises, ce fonds cherche à surperformer l’Eonia capitalisé sur un horizon de placement de 4 ans, tout en respectant une volatilité annuelle cible ex-post de 10 %.

Une gestion benchmarkee : H20 Multibonds et H20 MultiEquities
H2O Asset Management gère également deux produits cherchant à surperformer un indice de référence :
H20 Multibonds : ce fonds vise à surperformer les marchés obligataires internationaux grâce à une diversification active en devises. Il a pour objectif de performance annualisée +2% par rapport à son indicateur de référence, le JPM Government Bond Index Broad, sur un horizon de 3 ans.
H20 MultiEquities  : ce nouveau fonds a la même philosophie de gestion qu’H20 Multibonds, à la différence qu’il opère dans un univers actions internationales. Il vise à surperformer l’indicateur de référence MSCI World DM de 4% par an, sur un horizon de 5 ans (Part I).

Une gestion active de la volatilite : H20 Tempo
H20 Tempo s’appuie sur une expertise innovante : la volatilité comme classe d’actifs à part entière. Il s’agit de tirer parti de la volatilité sur les marchés actions mais également sur les marchés de taux et de devises. Ce fonds vise à bénéficier ainsi des différences de régime de volatilité entre les classes d’actifs pour chercher à obtenir une performance plus régulière et une meilleure diversification des risques. En cas de choc de marché, H2O Tempo cherchera à profiter de la hausse de la volatilité et, en période de faible volatilité, il cherchera à reproduire la performance de l’Eonia capitalisé [2] .

Next Finance , Juillet 2011

Notes

[1] Indicateur de référence : 30 % MSCI World All Countries DNR en € + 70 % JP Morgan Government Bond index Broad en €

[2] Sur un horizon de placement de 6 mois, à titre indicatif

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM élargit son offre obligataire avec un fonds Smart Beta Crédit ESG

CPR Invest – Smart Beta Crédit ESG, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, lancé le 6 décembre dernier, vise à offrir une performance comparable au marché du crédit euro investment grade, avec un niveau de risque inférieur sur le long-terme et une approche (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés