LBPAM lance LBPAM Obli Crossover pour sa clientèle grands comptes

Dans le cadre de la poursuite de son développement auprès des grands investisseurs, La Banque Postale Asset Management (LBPAM) lance un nouveau fonds : LBPAM Obli Crossover.

Ce fonds est investi majoritairement dans l’univers crossover, à la frontière de l’Investment Grade et du High Yield. Son univers d’investissement, composé d’environ 280 émetteurs privés notés de BBB+ à BB- représente un marché d’environ 650 milliards d’euros avec un gisement qui ne cesse de se développer depuis 5 ans en raison de la migration à la baisse des rating et de la désintermédiation bancaire.

En lançant ce fonds, LBPAM répond aux besoins des investisseurs personnes morales à la recherche de diversifications et d’opportunités de placements présentant des rendements potentiels supérieurs à ceux des émetteurs Investment Grade pour un niveau de risque proche.

« La performance des actifs dits à moindre risque (monétaire et obligataires des grands souverains jugés à moindre risque) devrait continuer d’être durablement faible. L’enjeu pour l’investisseur va être d’arbitrer et de dynamiser plus que jamais son allocation d’actifs à travers notamment le segment du crossover qui offre un potentiel de rendement attrayant », complète Iain Bremner, Directeur de la gestion taux, euro & crédit.

La stratégie d’investissement du fonds s’appuie sur une sélection de titres choisis en fonction de leur rentabilité, de la qualité de l’émetteur, de leur maturité ainsi que de leur liquidité. Par ailleurs, ce fonds expose l’investisseur à un risque mesuré avec des maturités à 3 ans sur du BB et 5 ans sur du BBB.

Pour la gestion de ce fonds, LBPAM a renforcé ses capacités dans la gestion crossover avec le recrutement d’un gérant spécialisé sur cet univers et d’un analyste high yield.

Next Finance , Janvier 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés