La Banque Mondiale et ABN AMRO lancent une obligation écologique

La commercialisation de l’obligation World Bank Eco-3 Plus permettra à la Banque Mondiale d’obtenir des capitaux pour financer les projets de développement durable et lutter contre la pauvreté...

La Banque Mondiale et ABN AMRO ont débuté un partenariat aux Pays-Bas en commercialisant au près du « retail market » l’obligation World Bank Eco-3 Plus. Les fonds récoltés permettront d’intensifier la lutte contre la pauvreté et de financer des projets de développement durable.

L’obligation World Bank Eco-3 Plus a une maturité de 6 ans et paie des coupons annuels de 3% ou plus, en fonction de la performance de l’indice ABN AMRO Eco. Cet indice est composé de sociétés engagées dans les énergies alternatives, l’assainissement des eaux ou la réduction du gaz à effet de serre. Ces compagnies sont susceptibles de bénéficier du regain d’intérêt des pouvoirs politiques pour la lutte contre le réchauffement climatique.

L’obligation est émise par la Banque Mondiale qui garantit le remboursement du principal à maturité aux investisseurs.

Dans mon portefeuille, c'est le meilleur investissement de votre argent !
Herman Wijffels

Selon Herman Wijffels, Executive Director à la Banque Mondiale « ce produit est particulièrement attractif grâce au rating AAA de la Banque Mondiale, une des banques les mieux notées au monde. Les épargnants investissent dans un produit quasiment sans risque qui peut surperformer selon l’évolution de l’indice ABN AMRO Eco. L’argent servira à développer des projets pour venir en aide à des personnes qui vivent encore dans des conditions de dénuement extrême. Dans mon portefeuille, c’est le meilleur investissement de votre argent ! »

Pour Jean Paul Van Oudheusden, Head of ABN AMRO Markets aux Pays-Bas : « Avec l’introduction de l’indice ABN AMRO Eco, la banque avait déjà répondu à l’attente en étant à la pointe de la lutte contre les changements climatiques. En liant cet indice à la garantie offerte par la Banque Mondiale, ABN AMRO offre l’opportunité aux épargnants de combiner un investissement robuste avec une intéressante contribution à l’excellent travail de la Banque Mondiale. C’est ce qui rend ce produit unique. »

Next Finance , Septembre 2007

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés