L’Union Bancaire Privée lance une nouvelle stratégie de crédit « long/short » sur sa plateforme alternative UCITS

L’Union Bancaire Privée, UBP SA (« UBP ») annonce le lancement d’une nouvelle stratégie sur sa plateforme alternative UCITS : U Access (IRL) GCA Credit Long/Short UCITS. Ce fonds de crédit « long/short » est lancé en partenariat avec Global Credit Advisers (« GCA »), société de gestion alternative basée à New York.

U Access (IRL) GCA Credit Long/Short UCITS est géré par GCA, dont le CIO et Cofondateur, Steven Hornstein, est reconnu pour sa solide expertise en crédit corporate « long/short » sur le segment alternatif. Il a travaillé plus de dix-huit ans spécifiquement dans ce domaine chez Donaldson, Lufkin & Jenrette Inc. (DLJ), mais également en qualité de gérant de portefeuille auprès de deux hedge funds, avant de lancer avec succès la société GCA en 2008.

Ce nouveau fonds UCITS consiste en une stratégie de crédit corporate « long/short » gérée activement, et centrée principalement sur les obligations « investment-grade » et « high yield », ainsi que sur la dette « distressed ».

La stratégie a recours à un processus de recherche fondamentale s’appuyant sur une base de données établie sur plusieurs décennies, mais aussi sur une équipe d’analystes très expérimentés en matière de crédit corporate.

Nicolas Faller, Co-CEO de la division Asset Management de l’UBP, déclare à l’occasion de ce lancement : « Nous sommes très heureux de notre partenariat avec Global Credit Advisers pour ce nouveau fonds UCITS alternatif. Selon nous, à ce stade du cycle, il existe de nombreuses opportunités pour une stratégie de crédit « long/short ». Très peu de managers sont à même de gérer avec efficience une telle stratégie, et l’équipe de M. Hornstein figure aujourd’hui parmi les professionnels les plus reconnus dans ce domaine vu les performances remarquables enregistrées depuis plus de dix ans. »

Steven Hornstein ajoute à cet égard : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec l’UBP, notamment pour sa plateforme de distribution UCITS, qui a largement fait ses preuves. De notre côté, nous avons, ces dix dernières années, démontré notre capacité à gérer avec succès notre stratégie de crédit « long/short », et nous nous réjouissons de pouvoir étendre notre offre avec un format UCITS, tout en contribuant à étoffer la gamme de produits diversifiée proposée par la plateforme de l’UBP. »

Next Finance , 19 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM élargit son offre obligataire avec un fonds Smart Beta Crédit ESG

CPR Invest – Smart Beta Crédit ESG, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, lancé le 6 décembre dernier, vise à offrir une performance comparable au marché du crédit euro investment grade, avec un niveau de risque inférieur sur le long-terme et une approche (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés