![]() |
https://www.next-finance.net/fr |
Innovation
|
L’Union Bancaire Privée, UBP SA (l’« UBP ») annonce le lancement d’une nouvelle stratégie sur sa plateforme alternative UCITS. Lancée en partenariat avec la société Cheyne Capital Management (UK) LLP (« Cheyne Capital »), spécialisée dans l’investissement alternatif et basée à Londres, U Access (IRL) Cheyne Arbitrage UCITS est une stratégie d’arbitrage.
Il s’agit du quatrième fonds intégré à la plateforme alternative UCITS UBP, qui affiche aujourd’hui près de CHF 700 millions d’actifs sous gestion.
U Access (IRL) Cheyne Arbitrage UCITS est géré par Pierre di Maria, Responsable des stratégies « event driven » au sein de Cheyne Capital. Ce dernier possède plus de dix-huit ans d’expérience sur cette classe d’actifs ainsi qu’une solide expertise dans la gestion de portefeuille, acquise auprès de Meditor, Highbridge et Lehman.
Le fonds offre une liquidité journalière et suit une approche d’arbitrage combinant une composante principale de « rendement » (arbitrage de fusions) et une composante dite « mixed arbitrage », visant à tirer profit d’opportunités d’arbitrage qui, elles, ne sont pas liées aux fusions-acquisitions.
Géré selon une stratégie purement « market neutral » avec un faible bêta au marché, le fonds a l’avantage d’avoir une exposition décorrélée des autres classes d’actifs et peut constituer pour les investisseurs un substitut intéressant aux instruments obligataires en matière de construction de portefeuille.
La stratégie U Access (IRL) Cheyne Arbitrage UCITS vient ainsi compléter la plateforme alternative UCITS U Access (IRL) de l’UBP, qui comprend déjà les trois fonds suivants :
Nicolas Faller, Co-CEO de la division Asset Management de l’UBP, déclare à l’occasion de ce lancement : « Cheyne Capital est un gérant en investissement alternatif bien établi et dont la stratégie « event driven » a fait ses preuves sur le long terme. Nous nous réjouissons de cette collaboration, surtout dans l’environnement de marché actuel, marqué par une forte demande de la part des clients pour une solution d’investissement complémentaire aux instruments obligataires liquides avec une faible corrélation aux classes d’actifs traditionnelles. »
Jonathan Lourie, Cofondateur, CEO & CIO de Cheyne Capital, ajoute à cet égard : « Nous sommes très heureux d’avoir été choisis par une société aussi prestigieuse que l’UBP pour gérer cette stratégie d’arbitrage UCITS, qui est selon nous parfaitement adaptée au contexte de volatilité croissante, de par sa neutralité à l’égard du marché, mais également du fait que les changements liés au régime de fin de cycle tendent à favoriser les activités de fusion-acquisition. »
Next Finance , Mai 2018
CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |