L’UFF lance UFF CAC Sérénité- OCT 2021

L’UFF lance UFF CAC Sérénité - OCT 2021, qui associe participation à la performance du marché actions via l’indice CAC 40® et garantie du capital à l’échéance.

UFF CAC Sérénité - OCT 2021 permet de bénéficier de l’éventuelle hausse du marché actions français, tout en s’assurant de récupérer, à l’échéance des 8 ans et demi, au moins le montant initialement investi et ce, quelle que soit l’évolution du marché.

Ce produit de placement a été développé par l’UFF en partenariat avec BNP Paribas.

À quel type d’investisseurs UFF CAC Sérénité - OCT 2021 est-il destiné ?

UFF CAC Sérénité - OCT 2021 s’adresse à une clientèle de particuliers, investisseurs patrimoniaux cherchant un rendement potentiellement significatif et disposés, en contrepartie, à immobiliser leur placement sur une durée de 8 ans et demi.

C’est en effet à cette échéance que s’applique la garantie du capital. Toute sortie anticipée à l’initiative du porteur expose ce dernier à un risque de perte partielle ou totale.

Le produit peut être souscrit via un contrat d’assurance vie Aviva Vie et est éligible au compte-titres. Il s’inscrit dans le cadre de la diversification du portefeuille financier des investisseurs et n’est pas destiné à en constituer la totalité.

Comment fonctionne UFF CAC Sérénité - OCT 2021 ?

Ce type d’instrument, dit « produit structuré », se caractérise par une durée de vie fixe, des modalités de remboursement à l’échéance parfaitement définies à l’avance et une période de souscription limitée dans le temps :

- La durée de vie de ce produit est de 8 ans et demi (ce qui en fait notamment un placement adapté au cadre fiscal avantageux de l’assurance vie), son échéance étant le 29 octobre 2021. C’est à cette échéance que sera appliquée sa formule de remboursement.

Il est possible de sortir avant l’échéance, mais dans ce cas la revente se fait aux conditions de marché du jour et la formule de remboursement ne s’applique pas. Le rendement obtenu par le porteur peut alors être supérieur, inférieur, voire négatif.

- Le montant automatiquement restitué à l’échéance dépend d’un seul paramètre : l’évolution sur 8 ans et demi du CAC 40® (dividendes non réinvestis), indice de référence du marché actions français, et uniquement de cette évolution.

La formule de remboursement est la suivante :
1. Le 15 avril 2013, on constatera le niveau de clôture de l’indice et on le retiendra comme niveau de référence pour les calculs postérieurs.
2. Aux 36 dates de constatation mensuelles des 3 dernières années de vie du produit (soit du 15 novembre 2018 au 15 octobre 2021), on constatera à nouveau les niveaux de clôture de l’indice, ce qui permettra de calculer 36 performances de ce dernier par rapport à son niveau de référence.
3. À l’échéance des 8 ans et demi, on calculera la moyenne des 36 performances enregistrées :

  • Si cette moyenne est positive, l’investisseur percevra alors 80 % de cette moyenne sous forme de gain, en plus du capital. Le gain potentiel n’est donc pas limité. Toutefois, il peut être inférieur à la performance de l’indice sur 8 ans et demi, en situation de hausse continue de ce dernier (du fait du recours à la moyenne de performances intermédiaires) et en raison de l’exposition partielle à cette moyenne.
  • Sinon, il récupérera seulement le capital.

- L’adhésion à UFF CAC Sérénité - OCT 2021 n’est possible que pendant une durée limitée : du 18 janvier 2013 au 27 mars 2013. En outre, la commercialisation pourra être close par anticipation dans le cas où le montant de l’émission serait atteint prématurément.

Il faut noter que le remboursement à l’échéance (capital et gain éventuel) est calculé sur la base de la valeur nominale du produit, à savoir 100 €.
Il s’entend hors frais, prélèvements sociaux et fiscalité applicables au cadre d’investissement et est conditionné par l’absence de faillite ou de défaut de paiement de BNP Paribas S.A.

Next Finance , Janvier 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM élargit son offre obligataire avec un fonds Smart Beta Crédit ESG

CPR Invest – Smart Beta Crédit ESG, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, lancé le 6 décembre dernier, vise à offrir une performance comparable au marché du crédit euro investment grade, avec un niveau de risque inférieur sur le long-terme et une approche (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés