Janus Capital International Ltd. lance deux nouveaux fonds Asie et deux nouveaux fonds Japon

Janus Capital International Ltd, la branche internationale de Janus Capital Group (« Janus »), annonce aujourd’hui le lancement de deux nouveaux fonds Asie et de deux nouveaux fonds Japon (« les Fonds »), dans le cadre d’un accord de délégation de gestion avec DIAM International.

DIAM International, basé à Londres, est une filiale à 100% de DIAM Co. Ltd (« DIAM »), une société de gestion de premier plan en Asie. DIAM, dont le siège social est à Tokyo, gère plus de 146 milliards USD d’encours [1].

Les Fonds sont proposés dans le cadre de la gamme Janus Capital Funds Plc (« JCF »), un UCITS de droit irlandais.

Ces stratégies spécialisées sur l’Asie et le Japon viennent enrichir la gamme de fonds JCF actuellement proposée aux investisseurs. Les nouveaux fonds sont les suivants :

  • Janus Japan Fund, fonds d’actions japonaises « unconstrained », géré selon une approche flexible, dont l’objectif est de générer de l’alpha en investissant dans différentes tailles de capitalisations boursières et à travers des styles de gestion et des secteurs d’activité diversifiés.
  • Janus Japan Emerging Opportunities Fund, fonds d’actions japonaises composé de petites et moyennes capitalisations, cherchant à tirer parti des moteurs de performance de l’économie japonaise en investissant dans des entreprises émergentes, affichant une forte croissance.
  • Janus Asia Frontier Markets Fund, fonds actions « All-Cap » destiné aux investisseurs recherchant une gestion active de leur exposition aux marchés frontières asiatiques, une des régions qui se développe le plus rapidement au monde et qui offre un potentiel de croissance considérable.
  • Janus Asia Growth Drivers Fund, fonds actions privilégiant la thématique de la consommation en Asie ainsi que d’autres secteurs moteurs de croissance pour la région. L’Asie continue d’offrir des opportunités de croissance parmi les plus fortes au monde dans l’univers actuel de la gestion actions internationales.

« L’annonce faite ce jour s’inscrit dans la continuité de notre stratégie et de notre engagement à développer nos capacités de distribution ainsi que notre offre de produits endehors des Etats-Unis », précise Augustus Cheh, Président de Janus Capital International. « Grâce au soutien continu de notre partenaire stratégique, Dai-ichi Life, nous sommes ravis de proposer à nos clients ces fonds d’actions asiatiques et japonaises qui capitalisent sur l’historique de performance et l’expertise éprouvée de DIAM. Ce lancement atteste de notre volonté à proposer aux investisseurs des opportunités de gestion « best-in-class » sur les marchés mondiaux et à travers différentes classes d’actifs ».

Hideto Yamamoto, Président-directeur général et Directeur de la Gestion de DIAM International, ajoute : « DIAM est heureux de s’associer avec Janus et d’apporter son expérience et son savoir-faire en gestion actions asiatiques et japonaises à sa plateforme UCITS. Nous nous réjouissons de ce partenariat, que nous souhaitons long et fructueux, dans l’intérêt de tous nos clients ».

Next Finance , Janvier 2015

Notes

[1] Au 30 septembre 2014

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés