Henderson Global Investors renforce son offre obligataire avec le lancement de deux nouveaux fonds Crédit

Le fonds Emerging Market Corporate Bond investi dans des obligations d’entreprises des marchés émergents alors que le fonds Global Corporate Bond investit principalement sur des obligations investment grade d’entreprises mondiales...

Henderson élargi sa gamme obligataire en lançant aujourd’hui le fonds Henderson Horizon Emerging Market Corporate Bond et le fonds Henderson Horizon Global Corporate Bond. Ces fonds UCITS de droit luxembourgeois seront gérés respectivement par Steve Drew, Responsable du Crédit Marchés Emergents et James Briggs, Gérant obligations. Leur devise de base sera le dollar US.

Le fonds Emerging Market Corporate Bond investi dans des obligations d’entreprises des marchés émergents. Son objectif est de générer un rendement total supérieur à celui de son indice de référence [1].

Steve Drew, Responsable du Crédit Marchés émergents, a déclaré : « Le crédit des marchés émergents offre aux investisseurs une opportunité d’investissement unique. La qualification de ‘marchés émergents’ des valeurs permet aux investisseurs de percevoir une prime de risque attractive malgré le caractère investment grade de la majeure partie de cette catégorie d’actifs. Les sociétés des marchés émergents font partie des sociétés dont la croissance est la plus rapide et la plus importante mais leurs obligations sont généralement sous-représentées dans les portefeuilles des investisseurs.
Le fonds s’appuie sur un processus de sélection thématique et quantitatif ce qui permet à l’équipe de se concentrer sur les obligations offrant une vraie valeur. La gestion des risques joue un rôle essentiel lors de la construction du portefeuille et le fonds est caractérisé par sa gestion active de l’exposition aux taux d’intérêt et il n’est pas tenu de suivre la duration moyenne de l’indice de référence. »

Le fonds Global Corporate Bond a également pour objectif de générer un rendement total supérieur à celui de son indice de référence [2] mais en investissant principalement sur des obligations investment grade d’entreprises mondiales.

James Briggs, Gérant obligations a déclaré : « Le lancement du fonds Henderson Horizon Global Corporate Bond est l’aboutissement de huit années de développement de notre expertise obligataire au niveau mondial. Le fonds bénéficie d’une approche d’investissement flexible et s’appuie sur les compétences d’une équipe d’analystes basée en Europe et aux Etats-Unis afin d’identifier les opportunités sur l’ensemble des régions et des secteurs composant le marché du crédit. Nos investissements sont fonction de nos convictions et nous associons une analyse macro-économique à la sélection fondamentale des valeurs ce qui permet au fonds d’exploiter les disparités sur les différents marchés mondiaux. »

Les deux gérants pourront s’appuyer sur l’équipe de recherche crédit composée de seize collaborateurs et travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de taux d’intérêt dirigée par James McAveley.

Greg Jones, Directeur, Retail EMEA et Amérique latine, ajoute, « Nous lançons ces fonds afin de répondre aux besoins de nos clients à la recherche de fonds obligataires sophistiqués sur le crédit des marchés émergents et le crédit mondial. Ces fonds viennent s’ajouter aux autres fonds UCITS que nous avons lancé au cours des deux dernières années sur le secteur du haut rendement mondial et européen et résultent de la mondialisation de nos équipes obligations. »

Next Finance , Novembre 2014

Notes

[1] JP Morgan Corporate Emerging Market Bond Index Broad Diversified (CEMBI)

[2] Barclays Global Aggregate Corporate Bond Index

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés