HSBC Global Asset Management lance un fonds quantitatif sur des stratégies FX

Le fonds utilise un modèle de trading automatique qui détecte toutes des opportunités d’arbitrage sur les différents marchés de change...

HSBC GIF Global Currency fund vise un rendement de Libor+5% en investissant dans un panier de monnaies.

Les modèles algorithmiques sélectionneront quelques stratégies parmi 10 sous-stratégies telles que l’arbitrage de volatilité, le momentum ou le carry trade...

Les sous-stratégies sont conçues pour générer des rendements dans différentes conditions de marché, ainsi, la performance du fonds ne sera pas tributaire d’un environnement de marché.

S’il ya un événement affectant le comportement des marchés, les gestionnaires du fonds seront en mesure de réduire les risques à ces sous-stratégies. Cela s’est produit trois fois au cours des 18 derniers mois.

Le fonds est géré par l’équipe Trading Model de HSBC. L’équipe a mis en place des stratégies similaires sur les marchés de change depuis 2006 et a produit des rendements annuels de 7,9%.

HSBC Global Asset Management cherche à lever plus de 500 millions d’euros pour son fonds.

Le fonds a des frais annuels de gestion de 1% pour les institutionnels et des commissions de performance de 20% sur les rendements au-dessus du Libor.

Next Finance , Avril 2009

Lire aussi

Janvier 2008

Innovation S&P innove en lançant des indices d’Arbitrage de Volatilité et de Carry Trade

Les trois indices « SP 500 Volatility Arbitrage », « Currency Arbitrage » et « Long-Only Merger Arbitrage » sont les premiers d’une longue série d’indices qui seront lancés par SP en 2008 avec pour but de répliquer les principales stratégies d’arbitrage mise en place sur les (...)

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM élargit son offre obligataire avec un fonds Smart Beta Crédit ESG

CPR Invest – Smart Beta Crédit ESG, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, lancé le 6 décembre dernier, vise à offrir une performance comparable au marché du crédit euro investment grade, avec un niveau de risque inférieur sur le long-terme et une approche (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés