Groupama AM lance G Fund- European Small Mid Cap

Après le succès commercial du FCP Groupama Avenir Euro, Groupama AM étend à l’Europe son processus de sélection de petites et moyennes capitalisations, en lançant G Fund- European Small Mid Cap.

Dans un contexte de marchés financiers fortement chahutés, Groupama Asset Management reste confiant sur les perspectives à long terme des actions européennes, et particulièrement des petites et moyennes capitalisations.
« Un certain nombre de raisons nous pousse à favoriser les entreprises européennes dans une optique moyen terme », explique Gaëlle Malléjac, Directrice des Investissements Gestions Actives. « En effet, même si les prévisions de croissance dans la zone euro restent contenues, les entreprises centrées sur des marchés de niche devraient bénéficier d’une évolution favorable, comme c’est le cas pour de nombreuses valeurs de petites et moyennes capitalisations. »

Les petites et moyennes capitalisations bénéficient d’avantages structurels forts. Elles ont prouvé qu’elles offraient sur le long terme de meilleurs rendements avec une volatilité moindre, et ce même en période de crise majeure. Ainsi, l’indice MSCI Europe Small Cap Net Return a surperformé celui des grandes capitalisations (MSCI Europe Net Return) de +69,2% sur 10 ans entre le 30/12/2005 et le 30/12/20151.

Cette surperformance est le reflet de la nature des petites et moyennes capitalisations, lieu de l’innovation et de la croissance, où se créent et se développent les marchés et les modèles économiques de demain.

A l’instar du fonds Groupama Avenir Euro, G Fund-European Small and Mid Cap s’appuiera sur les méthodes éprouvées de son gérant, Cyrille Carrière. Ce dernier déploie une approche qualitative et exclusive, fondée sur des critères de sélection précis et exigeants : « Notre process de sélection de valeurs vise à identifier des sociétés positionnées sur des niches de marché estimées à fort potentiel qui peuvent changer de dimension en quelques années. C’est un choix d’investissement inscrit dans une vision long terme de ce que peuvent devenir ces entreprises innovantes » précise Cyrille Carrière.

L’univers d’investissement est celui des petites et moyennes capitalisations européennes, nouveau gisement d’opportunités selon le gérant.

« Après le succès commercial de Groupama Avenir Euro, qui peut s’appuyer sur un très bon historique de performances (+184,7% de performances nettes cumulées sur 10 ans du 31/12/2005 au 31/12/2015) et sur sa capacité à générer de l’alpha (+117,8%3 de surperformances par rapport à son indicateur de référence4 sur 10 ans du 31/12/2005 au 31/12/2015), nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos clients ce nouveau fonds européen, qui répond à notre vision d’investisseur de conviction, accompagnant sur le long terme les entreprises sélectionnées », conclut Thierry Goudin, Directeur du Développement de Groupama Asset Management.

JPEG - 125.8 ko

Next Finance , Février 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés