Goldman Sachs Asset Management lance le Growth and Emerging Markets Debt (EMD) Blend Portfolio

Le nouveau fonds est un portefeuille long-only qui investit principalement dans des titres à revenu fixe émis par des gouvernements et des émetteurs privés des marchés émergents et de croissance. Le fonds combine des titres libellés en dollar US et dans la devise locale de ces pays émergents et de croissance.

Goldman Sachs Asset Management (GSAM) annonce le lancement du Goldman Sachs Growth and Emerging Markets Debt (EMD) Blend Portfolio [1]. Le nouveau fonds est un portefeuille long-only qui investit principalement dans des titres à revenu fixe émis par des gouvernements et des émetteurs privés des marchés émergents et de croissance. Le fonds combine des titres libellés en dollar US et dans la devise locale de ces pays émergents et de croissance.

Le portefeuille vise à assurer aux clients l’accès à de multiples classes d’actifs EMD via un seul et même fonds comprenant des obligations d’État en devise locale, des obligations d’Etat libellées en dollars américains, et de la dette d’entreprise libellée en dollars américains.

L’objectif de ce fonds diversifié est d’éviter aux investisseurs d’avoir à décider de l’allocation de leurs actifs aux différentes stratégies EMD en en laissant la responsabilité au gestionnaire du fonds.

Le portefeuille est géré par l’équipe dédiée Emerging Markets Fixed Income de GSAM et est complémentaire des autres produits EMD existants de GSAM qui incluent le GS Growth and Emerging Markets Debt Local Portfolio, le GS Growth and Emerging Markets Debt Portfolio et le GS Growth and Emerging Markets Corporate Bond Portfolio. GSAM a une longue expérience en gestion de dette émergente. GSAM a commencé à proposer des actifs EMD aux investisseurs dès 1994 dans le cadre de portefeuilles Cored Fixed Income ; et sa première stratégie dédiée aux EMD a été lancée en 2000.

Sam Finkelstein, responsable mondial des stratégies macro et directeur de l’investissement EMD de GSAM, déclare : « Selon nous, certaines des opportunités d’investissement à revenu fixe les plus attrayantes se trouvent aujourd’hui dans les marchés émergents, maintenant que la viabilité de la dette y est moins préoccupante, que les rendements y sont plus élevés et que les économies y semblent plus saines que dans les marchés développés. De plus, alors que les investisseurs se familiarisent de plus en plus avec la dette des marchés émergents, nous voyons déjà certains d’entre eux ajouter de la dette souveraine et d’entreprise locale à leurs autres mandats souverains. Cette approche reflète l’évolution des opportunités offertes par la dette émergente alors que la classe d’actifs continue à évoluer. »

Next Finance , Juin 2013

Notes

[1] Le Goldman Sachs Growth and Emerging Markets Debt Blend Portfolio est actuellement disponible en Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Irlande, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède et au Royaume-Uni.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés