Fidelity Worldwide Investment lance deux fonds de dette émergente en France

Fidelity Worldwide Investment développe sa gamme de fonds de dette émergente avec le lancement de deux nouveaux fonds sur le marché français : FF Emerging Market Corporate Debt Fund et FF Emerging Market Local Currency Debt Fund

Lancé le 20 mars 2013, le fonds FF Emerging Market Corporate Debt Fund est un fonds d’obligations d’entreprises émergentes géré par Andrei Gorodilov. Il investit dans environ150 à 200 obligations émises par des entreprises domiciliées principalement dans les pays émergents incluant l’Amérique latine, le Sud-est asiatique, l’Afrique, l’Europe de l’est (Russie comprise) et le Moyen-Orient.

De son coté, le fonds FF Emerging Market Local Currency Debt Fund, lancé le 12 avril 2013 et géré par Steve Ellis (gérant principal) et Eric Wong (co-gérant) vise à générer de la performance en investissant dans des obligations émergentes libellées en devise locale et émises principalement par des pays émergents incluant l’Amérique latine, le Sud-Est asiatique, l’Afrique, l’Europe de l’est (Russie comprise) et le Moyen-Orient.

Deux classes d’actifs toujours attractives

Les obligations d’entreprise des marchés émergents

Les sociétés des pays émergents ont joué un rôle majeur dans la prospérité économique et l’amélioration de la solvabilité observées ces dernières années. Pourtant, nombreuses sont les obligations d’entreprise des marchés émergents qui sont liées aux secteurs financiers et des matières premières. Avec l’évolution et le développement de cette classe d’actifs sur des échéances plus éloignées, les investisseurs peuvent s’exposer à l’essor de la demande intérieure.

Cet univers offre actuellement un ensemble bien équilibré d’opportunités parmi des titres investment grade et à haut rendement, le tout avec une offre bien diversifiée au sein de chaque pays et région. Malgré les performances excellentes déjà enregistrées, cette classe d’actifs devrait rester attrayante, principalement grâce à la composante rendement même si certaines opportunités de valorisation du capital peuvent encore se présenter.

Les obligations émergentes libellées en devise locale

Avec une valeur de plus de 7 000 milliards de dollars [1], la taille du marché des obligations émergentes libellées en devise locale dépasse de nombreuses autres classes d’actifs obligataires. Au cours des dix dernières années, il a beaucoup été question d’un changement progressif dans la relation entre les marchés de la dette des pays développés et émergents sur les plans économique et structurel. En effet, de nombreux États qui empruntaient sur les marchés internationaux en devise forte le font aujourd’hui selon leurs conditions et dans leur propre monnaie. Pour les investisseurs internationaux, emprunter en devise locale s’est révélé bien moins volatil et, dans certains cas, a montré des caractéristiques appréciables pour les plus prudents. L’expansion continue des marchés des obligations émergentes en devise locale est désormais bien établie. Ce dynamisme devrait se maintenir dans un avenir proche.

Un processus d’investissement robuste sur la dette émergente

« Notre approche d’investissement concernant ces deux classes d’actifs est fondée sur une recherche crédit fondamentale bien établie, une plate-forme de trading dédiée et une analyse quantitative rigoureuse. Tout cela est conjugué à un respect scrupuleux du contrôle des risques pour déboucher sur un portefeuille bien diversifié.
Quelle que soit la stratégie, il est essentiel d’appliquer un processus d’investissement robuste tenant compte des différents types de risque. Chez Fidelity, nous sommes convaincus d’offrir une valeur réelle aux investisseurs, grâce à une approche active permettant d’opérer une sélection minutieuse à l’issue d’un processus bottom-up éprouvé et d’une analyse géographique top-down rigoureuse »
indique Fidelity.
Désormais, la gamme dette émergente de la société de gestion compte quatre fonds, en incluant le FF Emerging Market Debt Fund et le FF Emerging Market Inflation-Linked Bond Fund.

Le fonds FF Emerging Market Corporate Debt Fund est un compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois Fidelity Funds. Son indicateur de comparaison est le JP Morgan Corporate Emerging Market Bond Broad Diversified Index (JPM CEMBI Broad Diversified Index dans sa forme abrégée) [2].
Code ISIN : LU0900495697

Le fonds FF Emerging Market Local Currency Debt Fund est un compartiment de la sicav de droit luxembourgeois Fidelity Funds. Son indicateur de comparaison est le JP Morgan Global Bond Index – EM Global Diversified Index (JPM GBI - EM Global Diversified Index) [3].
Code ISIN : LU0900493726

L’investissement minimum est de 2 500 USD pour les parts de classe A (commission de gestion annuelle de 1,2 %)

Next Finance , Mai 2013

Notes

[1] Source : JP Morgan Securities LLC, Local Markets Guide, Emerging Markets Research (8th Edition)

[2] L’indicateur de comparaison est fourni uniquement à titre illustratif.

[3] L’indicateur de comparaison est fourni uniquement à titre illustratif.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés