Fidelity Investment élargit sa gamme FAST en France avec le fonds FAST US

Avec ce fonds, Adrian Brass, gérant actions américaines chez Fidelity, a la possibilité d’exprimer pleinement ses vues, grâce au cadre de la stratégie FAST qui permet au gérant de se positionner à l’achat mais aussi à la vente sur le marché.

Fidelity Worldwide Investment continue à développer sa gamme de fonds Fidelity Active STrategy (FAST), avec le lancement hier du fonds FAST US.

Avec ce fonds, Adrian Brass, gérant actions américaines chez Fidelity, a la possibilité d’exprimer pleinement ses vues, grâce au cadre de la stratégie FAST qui permet au gérant de se positionner à l’achat mais aussi à la vente sur le marché.

L’exposition nette aux actions du fonds FAST US s’étend sur une fourchette de 90 à 110% dans des conditions de marchés normales. Le gérant a aussi la capacité de vendre des titres peu attractifs à hauteur de 30% des actifs nets du fonds. Le fonds a vocation à détenir environ 60 à 80 positions pour les titres à l’achat, et 15 à 30 positions pour les titres à la vente.

Avec une équipe de recherche propriétaire des plus conséquentes sur les actions américaines, désormais composée de 17 analystes basés à Londres, le gérant peut bénéficier de multiples opportunités visant à la fois à générer de l’alpha et assurer la gestion du risque.

Adrian Brass dispose de plus de 17 années d’expérience de l’investissement, dont plus de 12 années dédiées au marché américain. Il gère le fonds FF America Fund (2,8 milliards de dollars d’encours), qui génère de solides performances, surperformant son indicateur de comparaison, le S&P 500 de 3,1% (net de frais), et battant 92% de ses concurrents depuis qu’il a repris le fonds le 1er janvier 2008 [1]

Le fonds, s’adressant à des investisseurs avertis, suit la même logique que les autres fonds Active Strategy de Fidelity, les fonds FAST Asia et FAST Emerging Markets.

Richard Lewis, Directeur des actions internationales chez Fidelity Worldwide Investment commente : « Le marché des actions américaines est clairement l’un des marchés actions mondiaux les plus attractifs, non seulement en termes de performances, mais aussi de thèmes d’investissements et de moteurs de croissance. Le cadre de gestion du fonds FAST US permet à un gérant talentueux d’accroitre davantage le potentiel de revenus pour les investisseurs. »

FAST US Fund :
Investissement minimum : 50 000 dollars US
Frais de gestion : 1.50% (parts A)
Code ISIN : LU0363262394

Next Finance , Juin 2013

Notes

[1] * Source : Fidelity/Morningstar au 31.05.2013. Performances nettes de VL à VL, dividendes brut réinvestis.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés