Federal Finance lance 2 nouveaux fonds, Stereo 3.6 et pro-Federal Euribor

2 nouveaux fonds viennent compléter la gamme de Federal Finance : pour les particuliers, la société de gestion lance « Stereo 3.6 », un fonds à formule à capital garanti à l’échéance ; pour les professionnels et grands comptes, elle lance « pro-Federal Euribor », un fonds nourricier du FCP Federal Support Monétaire...

PRO-FEDERAL EURIBOR

A compter du 2 avril 2012, Federal Finance ouvre l’accès à ses clients professionnels et grands-comptes à Federal Support Monétaire, via un nourricier accessible dès 150 000 euros : pro-Federal Euribor. Le fonds maître, l’un des meilleurs fonds de sa catégorie (Classement Europerformance, catégorie « Trésorerie Régulière »), présente un excellent ratio volatilité / performance (0,06 % / 1,35 % au 30/12/2011).

pro-Federal Euribor offre la combinaison de 3 avantages : liquidité, régularité de la performance et volonté de sécurisation des investissements.

L’objectif du fonds est de préserver le capital et de fournir un rendement comparable à celui de l’Euribor 3 mois, diminué des frais de gestion. Son univers d’investissement de près de 300 émetteurs est maîtrisé et balisé. La stratégie du FCP repose sur une sélection active des instruments du marché monétaire composant son actif et l’utilisation rationnelle de trois moteurs de performance : durée de vie moyenne, risque crédit et arbitrage entre écartement et resserrement des spreads.

L’allocation entre les instruments financiers est déterminée en fonction des évolutions macro et microéconomiques et des marchés de taux. L’actif net du fonds est essentiellement constitué d’instruments des marchés monétaires français et étrangers libellés en euros, négociés sur des marchés réglementés : Euro Commercial Papers, EMTN, Certificats de Dépôt, Billets de Trésorerie, Bons du Trésor des pays de la zone euro, BTAN.

Le fonds peut investir sur des actifs notés au minimum A2/P2/F2 (court terme) et sur des obligations souveraines notées au minimum « Investment Grade ».

STEREO 3.6 – FONDS A FORMULE A CAPITAL GARANTI A L’ECHEANCE

Le nouveau FCP Stereo 3.6 offre deux possibilités de performance, soit à horizon 3 ans, soit à horizon 6 ans, avec la garantie du capital net investi à l’échéance du 17 juillet 2018.

- A horizon 3 ans : Le fonds offre une performance attractive, fixe et plafonnée à 16% du capital net investi, (soit un taux de rendement actuariel annualisé de 5.07 %), versée par anticipation le 17 juillet 2015, si l’indice EURO STOXX 50® a progressé d’au moins 15 % entre le 17 juillet 2012, date de valeur liquidative de référence et le 17 juillet 2015,

Ou

- A horizon 6 ans : Les souscripteurs bénéficieront, à l’échéance du 17 juillet 2018, de la performance moyenne de l’indice EURO STOXX 50®, constatée trimestriellement depuis le 17 juillet 2012, si la condition de remboursement anticipé n’a pas été réalisée au 17 juillet 2015.

Stereo 3.6, fonds à formule à capital garanti, propose donc deux scenarii de remboursement, conditionnés par l’évolution de l’EURO STOXX 50®. Les épargnants détenant des parts sur la valeur liquidative du 17 juillet 2012 et les conservant jusqu’à l’échéance du 17 juillet 2018 bénéficieront du remboursement à 100% de leur capital net investi.

Le fonds Stereo 3.6 est éligible au compte de titres ordinaire, au PERP et à l’assurance-vie (y compris Fourgous). Les investisseurs peuvent ainsi bénéficier des avantages fiscaux propres au support qu’ils ont choisi.

Next Finance , Avril 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés