Federal Finance Gestion lance Autofocus 2/4/6

Il s’agit d’un fonds à formule de type autocall où l’investisseur s’expose à un risque de perte en capital équivalent à la baisse de l’indice CAC 40® si celle-ci est supérieure ou égale à 50 %, mais peut toucher, en cas de rappel anticipé, 14 % sur 2 ans ou 28 % sur 4 ans et 42 % à l’échéance des 6 ans si l’indice est en hausse ou stable par rapport à son niveau initial.

Avec Autofocus 2/4/6, Federal Finance Gestion offre un nouveau placement dynamique issu de son expertise des fonds structurés.

Le fonds bénéficie partiellement de la hausse du marché actions français du fait du plafonnement de sa performance. En s’exposant à un risque de perte en capital équivalent à la baisse de l’indice CAC 40® (dividendes non réinvestis) si celle-ci est supérieure ou égale à 50 %, l’investisseur peut bénéficier de perspectives de gains intéressantes : en cas de rappel anticipé, 14 % sur 2 ans ou 28 % sur 4 ans ; et 42 % à l’échéance des 6 ans si l’indice est en hausse ou stable par rapport à son niveau initial du 27 décembre 2012.

Deux cas de remboursement anticipé sont prévus dans la formule. Si par rapport à son niveau d’origine constaté au 27 décembre 2012, la valeur du CAC 40® est positive ou nulle alors :
- au 29 décembre 2014, l’investisseur perçoit 100 % de son capital net investi, auxquels s’ajoute un gain de 14 %, soit un taux de rendement annuel de 6,75 %.
- au 27 décembre 2016, l’investisseur perçoit 100 % de son capital net investi, auxquels s’ajoute un gain de 28 %, soit un taux de rendement annuel de 6,36 %.

L’investisseur peut ne pas profiter intégralement de la hausse de l’indice de référence dans les cas où, aux dates suscitées, le CAC 40® dépasserait respectivement 14 % et 28 % de hausse par rapport au niveau d’origine constaté. L’investisseur peut, à l’inverse, profiter d’un gain supérieur à l’indice aux mêmes dates dans les cas où l’évolution du CAC 40® serait nulle ou positive mais inférieure à 14 % ou 28 %.

Echéance à 6 ans :

Dans les cas où les conditions de remboursement anticipé ne seraient pas remplies à l’issue de la deuxième ou quatrième année, à échéance du 27 décembre 2018, trois cas se présentent :
- si l’indice CAC 40® a baissé de plus de 50 % par rapport à la valeur de référence du 27 décembre 2012, le capital est diminué de l’intégralité de la baisse de l’indice, soit une perte en capital de 50 % minimum.
- si l’indice CAC 40® affiche une performance négative, sans avoir baissé de plus de 50 % par rapport à sa valeur initiale de référence, l’investisseur est assuré de récupérer 100 % de son capital initial net.
- si l’indice CAC 40® présente une valeur positive ou nulle par rapport à sa valeur initiale, l’investisseur est remboursé à 100 % de son capital initial net et bénéficie d’un gain plafonné à 42 %, soit un TRA de 6,02 %.

Next Finance , Octobre 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés