FTSE s’associe à TOBAM en publiant les indices « Maximum Diversification »

Ce nouveau partenariat permettra à FTSE de compléter sa gamme croissante d’indices non capi-pondérés, afin d’élargir le choix des investisseurs dans ce domaine en fort développement…

Article aussi disponible en : English EN | français FR

FTSE Group (“FTSE”), le fournisseur d’indices de rang mondial, annonce son partenariat avec la société de gestion TOBAM, basée à Paris. Ce nouveau partenariat permettra à FTSE de compléter sa gamme croissante d’indices non capi-pondérés, afin d’élargir le choix des investisseurs dans ce domaine en fort développement.

Les indices TOBAM offrent aux investisseurs une approche spécifique visant à maximiser la diversification, et donc à éviter le risque de concentration auquel sont sujettes les stratégies capi-pondérées

L’approche innovante de TOBAM, déjà brevetée en Australie et avec un brevet en cours d’obtention aux Etats-Unis et dans d’autre pays, vise une diversification maximale à travers une méthodologie quantitative systématique, évitant le risque de concentration souvent associé aux indices pondérés des capitalisations boursières. Créée en 2005 par Yves Choueifaty, TOBAM gère à ce jour près de 2 milliards de dollars, essentiellement pour de larges fonds de pension, dont CalPers, un des plus importants du monde.

Cette nouvelle série d’indices viendra s’ajouter à la gamme croissante d’indices non capi-pondérés de FTSE, développée en partenariat avec des experts reconnus dans ce domaine.

Cette gamme d’indices propose aux investisseurs des solutions à faible coûts et transparentes, destinées à compléter des stratégies capi-pondérées en place. Les indices TOBAM offrent aux investisseurs une approche spécifique visant à maximiser la diversification, et donc à éviter le risque de concentration auquel sont sujettes les stratégies capi-pondérées.

Next Finance , Juin 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés