Euronext lance des options « Spotlight » sur son marché français

Euronext introduit les premières options « Spotlight » sur le marché parisien. Le segment dédié à ces options bénéficie d’un modèle de marché spécifique, conçu par Euronext pour donner plus de visibilité aux actifs sous-jacents tels que les petites et moyennes entreprises (PME) et les valeurs qui viennent de s’introduire en bourse.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Dans le cadre de sa stratégie visant à développer ses activités de dérivés, Euronext introduit les premières options « Spotlight » sur le marché parisien. Le segment dédié à ces options bénéficie d’un modèle de marché spécifique, conçu par Euronext pour donner plus de visibilité aux actifs sous-jacents tels que les petites et moyennes entreprises (PME) et les valeurs qui viennent de s’introduire en bourse.

Huit options Spotlight sur les sociétés suivantes viennent d’être admises à la cotation, à la suite de leur introduction sur Euronext Paris : Coface, Elior, Elis, GTT, Numericable Group, Tarkett, SPIE et Worldline.

L’extension du segment des options « Spotlight » à Euronext Paris s’inscrit dans le prolongement du succès de ces options sur Euronext Amsterdam et Bruxelles.

Ces options ont été créées à la demande des intervenants du marché et doivent leur succès au fort soutien des apporteurs de liquidité et à la vaste promotion assurée par les courtiers sponsors. Elles sont assorties d’échéances courtes de un, deux ou trois mois et génèrent de nouvelles opportunités d’investissement et de négociation sur les PME et les nouvelles cotations. Leur liquidité sera assurée par Susquehanna International Securities Limited.

Adam Rose, Directeur des dérivés financiers, Euronext, a déclaré : « Nous sommes ravis de poursuivre l’extension de notre segment « Spotlight » en proposant des options sur des valeurs de référence pour la première fois en France. Cette offre répond à la demande de nos clients à la recherche d’opportunités d’investissements innovantes pour diversifier leur portefeuille de produits dérivés. Euronext signe là une initiative importante pour enrichir ses services sur les dérivés et permettre ainsi aux investisseurs d’élargir leur portefeuille d’options dans notre environnement de négociation transparent et réglementé, bénéficiant d’une chambre de compensation. Nous observons d’ores et déjà une vive croissance sur ce segment à Amsterdam et Bruxelles, avec une augmentation des volumes et des positions ouvertes. Près de 200 000 lots ont été négociés depuis le lancement de l’offre. »

Cathal Hardiman, Trader sur options, Susquehanna International Securities, a ajouté : « En tant que teneur de marché de premier plan sur le segment des options, nous ne pouvons que nous réjouir de l’expansion des options négociables en Europe. La liquidité est indispensable à la croissance des nouveaux produits et nous fournirons à la fois de la liquidité sur écran en publiant les cours acheteurs et vendeurs aux heures d’ouverture des marchés, ainsi que de la liquidité hors écran en fixant des prix pour les clients qui nous contactent directement. »

Next Finance , Octobre 2015

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM élargit son offre obligataire avec un fonds Smart Beta Crédit ESG

CPR Invest – Smart Beta Crédit ESG, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, lancé le 6 décembre dernier, vise à offrir une performance comparable au marché du crédit euro investment grade, avec un niveau de risque inférieur sur le long-terme et une approche (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés