EdRAM lance Edmond de Rothschild Euro Convictions, le meilleur de ses convictions européennes

Edmond de Rothschild Euro Convictions investit dans les plus fortes convictions de la zone euro issues des quatre stratégies de l’équipe de gestion actions européennes…

Edmond de Rothschild Euro Convictions investit dans les plus fortes convictions de la zone euro issues des quatre stratégies au track record éprouvé de l’équipe de gestion actions européennes :
- Edmond de Rothschild Europe Synergy
Fonds actions européennes qui combine deux moteurs de performance complémentaires en recherchant des situations spéciales qui disposent d’un potentiel d’appréciation autonome : d’une part les opérations de fusions-acquisitions ; d’autre part, les valeurs de restructuration / en transformation.
- Edmond de Rothschild Europe Value & Yield
Fonds actions européennes à vocation patrimoniale, essentiellement investi sur les grandes capitalisations boursières qui affichent des niveaux de valorisation attrayants et/ou distribuent des dividendes récurrents.
- Edmond de Rothschild Selective Europe
Fonds actions européennes qui a la particularité d’investir sur les valeurs les plus à même de profiter de la croissance mondiale grâce à une tendance structurelle de long terme, la croissance des pays émergents, et des facteurs plus conjoncturels qui leur offrent un avantage compétitif indéniable.
- Edmond de Rothschild Euro Leaders
Fonds actions euro caractérisé par une stratégie « croissance » qui vise à détecter les « leaders de demain » parmi ceux que l’on peut qualifier « d’établis » -n°1 sur leur secteur, ces sociétés bénéficient d’une croissance régulière de leur cash-flow et d’une forte visibilité- et ceux qu’on peut désigner comme « en devenir », c’est-à-dire les entreprises qui enregistrent une forte croissance de leur chiffre d’affaires et de leur rentabilité.

Etant composé des plus fortes convictions euro de l’équipe de gestion actions européennes, Edmond de Rothschild (EdR) Euro Convictions bénéficie des thèmes et tendances de marché les plus porteurs et les plus à même de surperformer le marché à chaque stade du cycle économique.

En effet, certaines stratégies, davantage axées sur les valeurs de rendement, performent mieux en phase de repli, celle focalisée sur les cibles potentielles d’OPA se démarque en période de reprise, alors que les valeurs en restructuration avec un profil value captent bien les phases de retournement. Les entreprises exposées à la croissance des émergents et les histoires de croissance intrinsèque ou en situation de leadership sont quant à elles susceptibles de performer sur l’ensemble du cycle.

Un concentré des meilleures idées

Les valeurs qui composent l’univers d’investissement du fonds EdR Euro Convictions – environ 100 à 150 titres – ont déjà fait l’objet d’une première analyse fondamentale approfondie, car il s’agit des valeurs détenues au sein des quatre portefeuilles actions européennes d’Edmond de Rothschild Asset Management. Les valeurs qui ne sont pas issues de la zone euro sont ensuite retranchées de cet univers, pour obtenir 80 à 90 valeurs.

Les plus fortes convictions sont alors définies en fonction des fondamentaux des entreprises, de leur niveau de valorisation, de leur potentiel d’appréciation, etc. Cette approche Bottom Up est complétée par un examen de l’environnement macroéconomique et boursier afin de définir les 30 à 50 valeurs qui composeront le portefeuille final.

En parallèle, un ajustement tactique des positions est effectué afin d’optimiser le couple rendement / risque du portefeuille. A ce stade, une attention particulière est apportée à la répartition sectorielle et géographique dans l’optique d’éviter une exposition excessive à un secteur ou à un pays.

Une expertise en matière de gestion Actions Euro

Depuis plus de deux ans, Edmond de Rothschild Asset Management gère un fonds actions euro pour le compte d’un grand client institutionnel français avec une stratégie semblable à celle de Edmond de Rothschild Euro Convictions. Ce fonds dédié affiche une performance brute de plus de 24% depuis le 03 juillet 2009 [1], soit une surperformance brute de 15% par rapport à son indicateur de référence, le MSCI EMU (EUR), dividendes nets réinvestis, au 30 décembre 2011.

L’équipe de gestion actions européennes de Edmond de Rothschild Asset Management gère également un mandat notionnel (identique à celui géré par 16 sociétés de gestion) pour une société indépendante, l’amLeague, qui a pour objectif d’offrir aux professionnels de l’investissement une mesure objective et pleinement comparable des performances d’une gestion active. Depuis sa création, le mandat amLeague « Actions Euro Fully Invested » de Edmond de Rothschild Asset Management enregistre une performance de 2,60% avec une volatilité de 21,55% [2], le classant ainsi 1er en termes de couple rendement / risque. Il est d’ailleurs le seul mandat à enregistrer une performance positive sur la période, surperformant son indicateur de référence, l’EuroStoxx DNR, de plus de 7,5%.

Olivier Huet, noté AA par Citywire [3] est le gérant principal du fonds EdR Euro Convictions.

Next Finance , Janvier 2012

Notes

[1] Performance du 03/07/2009 (date de mise en place de la stratégie correspondant à celle utilisée pour EdR Euro Convictions) au 30/12/2011. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

[2] Performance du 30 juin 2010 au 30 décembre 2011. Les performances et volatilités passées ne préjugent pas des performances et volatilités futures et ne sont pas constantes dans le temps.

[3] Dernier classement Citywire « EuroStars » au 31 août 2011valable jusqu’en juin 2012. Les notations « Citywire » ne sont pas des notations de marché et ne sont pas assimilables à des recommandations d’acheter, de vendre ou de détenir des parts ou actions des OPCVM gérés par Edmond de Rothschild Asset Management.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés