Ecofi Investissements lance Ecofi Sélection Crédit 2015

Ecofi Sélection Crédit 2015 est un fonds à échéance octobre 2015 exposé aux marchés de taux à travers des émetteurs publics et privés sélectionnés à partir d’une analyse crédit. Il est géré de manière active et investit à 50% à minima en titre « Investissement Grade ».

Ecofi indique que les émetteurs sont sélectionnés suivant une analyse crédit rigoureuse fondée sur l’analyse des comptes des sociétés et, pour les Etats sur l’analyse macroéconomique fondamentale, actualisée en permanence en fonction des statistiques, des discours des membres des banques centrales, des événements politiques, climatiques... « Nous privilégions ainsi les émetteurs dont la rémunération du risque de crédit et de liquidité nous apparaît comme une opportunité » précise la société de gestion.

Ecofi Sélection Crédit 2015 est géré dynamiquement afin de pouvoir profiter à tout moment des mouvements de marché tels que les émissions sur le marché primaire.

Les obligations de catégorie "investissement" (soit une notation de crédit comprise entre AAA et BBB-) à l’achat représentent a minima la moitié de l’actif. Dans cette poche, 10% de l’actif doivent être représentés par des émetteurs ayant une note supérieure ou égale à A-. Les obligations dont la notation est inférieure à BBB- ainsi que les émetteurs non notés peuvent représenter jusqu’à 50% de l’actif. La sensibilité de l’OPCVM aux taux d’intérêt est comprise entre 0 et 3.

Avec sa maturité fondante, le fonds bénéficie de rémunérations potentiellement attractives, permettant de diminuer le risque de taux au fur et à mesure que l'échéance du FCP se rapproche.
David Jourdan, gérant obligataire

Un univers d’investissement très vaste

Le portefeuille est investi en instruments à taux fixe, obligations, titres de créances négociables ou équivalents, libellés en euros, d’émetteurs publics et privés.
Afin d’avoir un univers suffisamment large, les titres retenus auront une maturité comprise entre janvier 2015 et juin 2016.

A tout moment, des changements pourront avoir lieu dans le portefeuille.

Un environnement favorable

« L’environnement macroéconomique et politique incertain, notamment au niveau de la zone Euro, a engendré une forte aversion au risque et des taux de rendement élevés sur les obligations émises par des émetteurs privés non classés en catégorie "investissement" et sur des pays souverains de l’Europe du Sud. Cependant, un grand nombre de sociétés continue d’afficher de très bons résultats en résistant bien au ralentissement économique et permettent de constituer un portefeuille solide, en comparaison des risques de crédits et de liquidité sous-jacents » explique Ecofi.

Le fonds ne comporte pas de risque de change, toutes les émissions étant libellées en euros. La gestion du portefeuille est une gestion active (la gestion n’est pas de type buy and hold).

Next Finance , Novembre 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés