Ecofi Investissements accompagne la remontée des taux avec le lancement d’Ecofi Taux Variable

Pour répondre à un environnement de hausse des taux directeurs dans la zone Euro, Ecofi Investissements lance Ecofi Taux Variable, fonds obligataire responsable investi dans des émissions de qualité.

Ce nouvel OPCVM d’Ecofi Investissements a pour objectif de répondre aux attentes des investisseurs dans la conjoncture actuelle :
- d’une part, le rendement des titres à taux variable bénéficie progressivement de la hausse des taux d’intérêt, notamment de l’Euribor 3 mois ;
- d’autre part, les investissements à taux variable ont pour avantage de limiter l’impact de la hausse des taux d’intérêt sur la valorisation du portefeuille.

Ecofi Taux Variable investi dans des obligations à taux variable libellées en euros ou dans une sélection de titres émis « swappés » à taux variable, avec l’objectif de surperformer l’Euribor 3 mois. La sensibilité obligataire maximale est de 1 et la maturité des titres maximale de 5 ans.

Les obligations à taux variable sont adaptées à une période de hausse des taux
Pascal Sanchez, Responsable de la gestion monétaire, Ecofi

Ecofi Taux Variable est investi sur des émetteurs de « catégorie investissement ».

Leur notation délivrée par l’agence Standard & Poor’s, ou une agence équivalente, doit être comprise entre BBB– et AAA. Toutefois, en cas de baisse de la notation en deçà de BBB– ou d’une suppression de la notation, le fonds pourra conserver de manière accessoire des titres non notés ou de rating inférieur à BBB–.

Ecofi estime e portefeuille bien diversifié, avec 50% maximum d’émetteurs en BBB et un minimum de 25 émetteurs. La sélection des émetteurs permettant d’encadrer le risque de crédit se veut rigoureuse - à travers l’analyse financière et la diversification des signatures -.

Concernant les objectifs de gestion, la Part I du FCP – dédié aux institutionnels- a pour objectif d’obtenir, sur une durée de placement d’un an, une performance supérieure à celle de l’Euribor 3 mois augmenté de 0,30% à travers des investissements en produits de taux libellés en euros et la Part P du FCP –dédié aux particuliers- a pour objectif d’obtenir, sur une durée de placement d’un an, une performance supérieure à celle de l’Euribor 3 mois.

Next Finance , Juin 2011

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés