Echiquier Alpha Major : la nouvelle solution de La Financière de l’Echiquier à volatilité contenue

La Financière de l’Echiquier (LFDE) enrichit sa gamme d’une solution qui investit dans les leaders européens de la croissance durable, Echiquier Alpha Major.

Echiquier Alpha Major est un Fonds [1] long couvert, une catégorie de placements qui vise à réduire le risque notamment par l’utilisation de stratégies de couverture.

Compartiment de SICAV de droit français [2], éligible au PEA, Echiquier Alpha Major s’appuie sur la stratégie déployée par l’équipe de gestion d’Echiquier Major SRI Equity Growth, avec un niveau de risque plus faible, grâce à une stratégie de couverture simple, via des futures sur les indices Eurostoxx 50 et d’autres indices européens. Ainsi, l’exposition nette aux actions pourra varier de 0% à 40%.

Solution alternative à un investissement 100% actions, Echiquier Alpha Major bénéficie du savoir-faire d’Echiquier Major SRI Growth Europe, qui sélectionne des leaders de croissance pour leur excellence environnementale, sociale et de gouvernance (ESG), et dont la performance annualisée depuis sa création en 2005 est de 6,8% (3,8% pour son indice de référence, MSCI Europe NR [3]).

« Cette nouvelle solution permet de s’exposer pour partie aux actions avec une volatilité réduite et de bénéficier de l’expertise ISR de La Financière de l’Echiquier » a déclaré Olivier de Berranger, Directeur de la Gestion d’actifs de LFDE.

Next Finance , 19 juin

Notes

[1] Le terme Fonds désigne les fonds ou compartiments de SICAV

[2] Créé le 9 avril 2019

[3] Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM élargit son offre obligataire avec un fonds Smart Beta Crédit ESG

CPR Invest – Smart Beta Crédit ESG, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, lancé le 6 décembre dernier, vise à offrir une performance comparable au marché du crédit euro investment grade, avec un niveau de risque inférieur sur le long-terme et une approche (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés