EasyETF lance le EasyETF BNP Paribas Global Renewable Energy

EasyETF complète sa gamme Environnement avec le nouveau tracker EasyETF BNP Paribas Global Renewable Energy...

Le secteur fleurissant des énergies renouvelables gagne en momentum grâce à l’intérêt croissant des investisseurs et aux aides gouvernementales. Bien que la récession économique ralentisse le taux de croissance des investissements dans les énergies renouvelables, l’investissement mondial continue de croître dans ce secteur. Ce dernier devrait aussi bénéficier des plans de relance lancés en 2009 destinés à favoriser l’investissement durable.

L’indice Global Renewable Energy conçu par les experts de BNP Paribas, est composé de 27 sociétés dont l’activité principale est liée au secteur des énergies renouvelables. Suivant une méthodologie complète, BNP Paribas sélectionne et pondère les entreprises non seulement sur leur capitalisation boursière, mais aussi sur leur évaluation et sur la part de leur activité axée sur le thème.

Selon les experts de BNP Paribas, l’exposition sectorielle et géographique est diversifiée et bien équilibrée grâce à un panier d’entreprises actives dans 6 secteurs, les deux principaux étant l’énergie solaire et éolienne, et présentes dans 11 pays, les deux plus représentés étant les États-unis et l’Allemagne.

Grâce à cet accès privilégié aux entreprises les plus liquides, EasyETF BNP Paribas Global Renewable Energy permet aux investisseurs de bénéficier d’un secteur en pleine croissance :
- Coté sur NYSE Euronext Paris
- Parts disponibles en EUR
- Frais de gestion compétitifs de 0,60%
- Faible tracking error

Next Finance , Juillet 2009

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2023 - Tous droits réservés