EUREX lance trois options sur ETF

Eurex listera trois options basées sur les Deutsche Bank db x-trackers ETF MSCI Emerging Markets TRN, MSCI World TRN et MSCI Europe TRN...

Eurex listera le 17 mai 2010, trois options sur des ETF de Deutsche Bank, il s’agit des options sur les db x-trackers ETF MSCI Emerging Markets TRN, MSCI World TRN et MSCI Europe TRN. D’autres options sur ETF devraient être lancées plus tard cette année par Eurex.

« Avec la relance de notre activité des dérivés sur ETF, nous soutenons l’expansion du marché des ETF en offrant des solutions de hedging pour les investisseurs et les émetteurs d’ETF », affirme Peter Reitz, membre du conseil d’administration d’Eurex. « Le marché européen des ETF a énormément progressé sur tous les segments au cours des dix dernières années, les dérivés sur ETF contribueront à la croissance de ce marché » ajoute-t-il.

Les nouvelles options sur ETF seront cotées en euros, réglées par livraison physique (style européen) et leurs échéances iront jusqu’à 24 mois. La taille du contrat sera de 100 unités. Deutsche Bank agira en tant que market maker pour soutenir la liquidité du carnet d’ordres.

Next Finance , Mai 2010

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés