EGAMO crée un fonds diversifié dédié aux mutuelles santé et prévoyance !

EGAMO BASIC Mutuelle Santé Prévoyance est un fonds diversifié qui se veut un véritable référentiel pour les acteurs de ce secteur, peut constituer soit un placement d’attente, soit un produit coeur de portefeuille...

EGAMO BASIC Mutuelle Santé Prévoyance est un fonds diversifié dont la stratégie d’investissement est de procurer au porteur de parts une performance à rapprocher de la performance de l’allocation du portefeuille « type » d’une mutuelle santé et prévoyance définie par un Comité Scientifique.

Ce Comité Scientifique regroupe des acteurs de référence dans le domaine de la protection complémentaire santé et prévoyance pour la définition d’une allocation type. En février 2010, les directeurs financiers et trésoriers des principales mutuelles santé et prévoyance (Groupe Pasteur Mutualité, Harmonie Mutuelles, MGEN, Mutuelle Générale, Mutuelle Nationale Territoriale, UNEO) se sont réunis sous l’égide d’EGAMO et de Seeds Finance afin de conduire une réflexion sur l’allocation type d’un portefeuille de mutuelle Santé et Prévoyance.

Les grandes masses composant l’allocation arrêtée par le Comité sont les suivantes : 70% obligations, 15% actions, 15% de monétaire et classes d’actifs diversifiantes.

Le Comité se réunira sur une base semestrielle afin d’échanger sur les problématiques des mutuelles santé et prévoyance en matière d’allocation d’actifs et réviser l’allocation type si nécessaire.

Seeds Finance Investment Consulting, cabinet de conseil dédié aux investisseurs institutionnels, conseille le Comité Scientifique et calcule mensuellement la performance de l’allocation type arrêtée par le Comité.

EGAMO, en charge de la gestion du fonds EGAMO BASIC Mutuelle Santé Prévoyance, est responsable du choix des titres et des décisions de gestion dans le cadre de cette allocation.

En tant que société de gestion à valeurs mutualistes, EGAMO met ainsi à disposition son savoir-faire pour atteindre une diversification des classes d’actifs avec des limites adaptées aux objectifs d’investissement, aux contraintes réglementaires, financières et de risques des mutuelles du secteur.

Ce produit qui se veut un véritable référentiel pour les acteurs de ce secteur, peut constituer soit un placement d’attente, soit un produit coeur de portefeuille.

La durée de placement recommandée est de 3-5 ans.

Le fonds, lancé le 30 avril dernier, a déjà été doté par les membres du Comité Scientifique qui soutiennent activement le projet.

Next Finance , Juin 2010

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés