EDF émet une obligation de £1,25 milliard sur 30 ans

EDF noté AA- par S&P et Aa3 par Moody’s a procédé au lancement d’une émission obligataire à 30 ans libellée en livres sterling, pour un montant total de £1,25 milliard, avec un coupon annuel de 5,50%...

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique financière active engagée par EDF depuis plus d’un an qui vise à allonger la maturité moyenne de la dette brute du Groupe, qui passe ainsi de 8,6 ans au 31 décembre 2010 à 9,1 ans après cette émission, et ce sans impact sur le coupon moyen du groupe à 4,2%.

Cette émission obligataire traduit en outre la volonté du Groupe d’adosser sa dette long terme aux revenus long terme de son activité au Royaume-Uni, tout en profitant de conditions de marchés favorables.

EDF est un acteur majeur du marché britannique de l’électricité avec près de 13 GW de capacité installée dont 9 GW de nucléaire. EDF Energy est le premier producteur d’électricité, et le leader de la production d’électricité bas carbone au Royaume-Uni. En outre, il dispose d’un portefeuille de plus de 5,5 millions de comptes clients tous segments confondus, qui le place au 1er rang sur la commercialisation d’électricité.

Next Finance , Octobre 2011

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés