DWS lance en France le fonds DWS Invest German Equities, éligible au PEA

Le fonds, qui réplique la stratégie du fonds phare DWS Deutschland initiée en 1993, investit principalement en valeurs « blue chip » allemandes et en moyennes et petites capitalisations à forte croissance est désormais éligible au PEA pour les investisseurs français.

DWS Investments, qui gère plus de 7,2 milliards d’euros en actions allemandes, annonce le lancement du fonds DWS Invest German Equities en France. Le fonds, qui réplique la stratégie du fonds phare DWS Deutschland initiée en 1993, investit principalement en valeurs « blue chip » allemandes et en moyennes et petites capitalisations à forte croissance est désormais éligible au PEA pour les investisseurs français. Ceci démontre l’engagement de la société de gestion quant à sa volonté de donner accès aux épargnants français aux expertises centrales de l’institution dans les meilleures conditions possibles.

L’Allemagne et notamment les sociétés allemandes offrent des perspectives attrayantes pour les investisseurs à la recherche de croissance et particulièrement dans l’environnement actuel, nécessitant une résistance accrue aux aléas des marchés. L’Allemagne possède le 3ème excédent commercial mondial et dispose de leaders mondiaux dans l’industrie, l’automobile, la chimie et les nouvelles technologies, ainsi que d’un tissu solide de petites et moyennes entreprises, le ‘Mittelstand’, sur lequel s’appuie l’économie. L’environnement de faibles taux d’intérêts et le maintien de la demande domestique permettent également de stabiliser l’économie de façon durable.

Ces opportunités sont exploitées par Tim Albrecht, gérant du fonds DWS Deutschland à travers une sélection de valeur précise et un attachement aux titres défensifs pourvus de bilans de qualité. Tim Albrecht célèbre cette année une décennie de performance supérieure à 10% par an et des performances régulièrement supérieures à celle du DAX.

Tim Albrecht, gérant du fonds DWS Invest German Equities déclare : « Nous favorisons les sociétés dont les modèles sont solides et bénéficient d’une croissance soutenue et de qualité, des sociétés orientées à l’export et démontrant des valorisations attractives. Bien sûr, notre approche se concentre sur les noms pouvant résister à l’environnement actuel difficile et dont les méthodes de gestion ont été éprouvées »

Philippe Goettmann, Directeur du bureau Parisien de DWS Investments, ajoute : « Depuis 1956, DWS a su imposer son expertise dans les actions allemandes, qui n’est plus à prouver. De plus, l’Allemagne s’est établie au cours des dernières années comme le moteur de l’Europe et nombre de ses sociétés sont des acteurs de rang mondial, affichant solidité et croissance. Permettre à la clientèle française d’avoir accès à ce fonds dans le cadre d’un PEA est une réponse aux attentes de notre clientèle que nous souhaitons accompagner au maximum et démontre de l’importance des distributeurs français. »

Next Finance , Septembre 2012

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés