Credit Suisse lance l’indice de « conscience sociale »

Credit Suisse annonce le lancement de son indice de sensibilisation sociale. L’indice offrira aux investisseurs la possibilité d’investir dans des entreprises socialement conscientes...

Un panel d’entreprises sensibilisées aux politiques sociales a été établi grâce au cabinet de conseil Innovest Strategic Value Advisors.

Le panel a été réduit aux 300 plus grandes capitalisations boursières. Les entreprises sont jugées au regard de leur engagement dans l’application de politiques sociales conscientes.

Elles sont identifiées en utilisant les 10 principes du Pacte mondial des Nations unies dans quatre catégories : les normes du travail, les droits de l’homme, l’environnement et la lutte contre la Corruption, tel que préconisé par Innovest Strategic Value Advisors.

Les 60 sociétés possédant les fondamentaux les plus attrayants selon la mesure de HOLT sont ensuite sélectionnées dans l’indice.

Jessica Houtepen, responsable du desk Global Equity Derivatives Structuring chez Credit Suisse a déclaré : "Avec l’éthique et l’investissement socialement responsable en tête à l’ordre du jour international, nous avons lancé l’indice Credit Suisse Social Awareness afin d’offrir des investissements qui adhèrent à ces principes. Comme pour tous nos autres indices, nous pouvons structurer une large gamme de produits dérivés lié à cet indice et adaptés au besoin des investisseurs. "

Yann Olivier , Mai 2008

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

  • Credit Suisse lance l’indice de « conscience sociale » 7 mai 2008  13:57, par Zakarya [x-Autre]
    <p>Bjr, Soyons franc et direct et méfiez vous du cinéma dans le monde de la finance, en fait, cette question d’indices est posée pour faire regagner la confiance. Je crois que personne qu’elle soit financier ou non , ne lui échappe l’idée que la rentabilité d’un indice, d’un titre ou autre actif est le seul souci, et que même si telle ou telle sociétée cotée s’interessé au social ou non , l’essentiel c la rentabilité qui compte, alors n’essayz pas d’utiliser des phrases, des noms, des labels, comme l’investissement socialement responsable ou autre. Il y a que l’investissement réellement rentable (IRR), alors cessez vous de mettre les investisseurs en un monde déja incertain et qui souffre encore et qui souffrira...</p>

    Répondre à ce message

  • <p>apres les fonds ethiques lancés par ci et par la, apres les produits repectant la charia lancés pas longtemps, aprés les produits verts repectant l’environnement et le developpement durable, maintenant on veut nous berner avec des indices de sensibilisation sociale. pour moi l’indice qui vaille et qu’il faut suivre et amener des solution, c’est la hausse du taux de pauvrete partout dans le monde.on demande aux grands groupes c’est de redistribuer leur enorme profit au pauvres gens qui triment pour survivre.on demande aux actionnaire de renoncer un peu à leur enorme dividende pour le distribuer au pauvre. là on verra bien que l’indice de sensibilité de la pauvreté va baisser.</p>

    Répondre à ce message

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés