Crédit Mutuel Asset Management lance le fonds CM-AM Global City Zen

Crédit Mutuel Asset Management lance CM-AM Global City Zen, un fonds thématique destiné à investir dans des actions internationales qui participent à la transformation positive des villes.

D’ici à 2030, les deux tiers de la population mondiale auront rejoint les villes, et 40 mégapoles de plus de 10 millions d’habitants verront le jour dans les pays émergents. [1]

Repenser la ville devient un enjeu riche en défis et opportunités d’où la pertinence de la thématique d’investissement.

Le fonds CM-AM Global City Zen sélectionne des entreprises porteuses de solutions nouvelles pour accompagner les enjeux démographiques, environnementaux, économiques et sociaux des villes.

Hajar Yousfi, gérante du fonds, a construit son univers de gestion autour de valeurs qui bénéficient de 4 grandes tendances de croissance structurelle qui animent le développement des villes :

  • L’évolution démographique
  • La digitalisation
  • La sécurité
  • Le changement climatique

« Les valeurs sélectionnées dans le fonds doivent réaliser une part de chiffres d’affaires en lien avec la ville, et répondre à nos exigences financières et extra-financières, afin de permettre à la stratégie de générer de la performance » explique Hajar Yousfi.

CM-AM Global City Zen est classé « article 9 » selon la réglementation européenne SFDR et s’accorde avec 6 des 17 objectifs de développement durable de l’ONU. A ce titre, la gérante poursuit des objectifs de finance responsable avec les indicateurs de performance qui y sont associés.

Eliana de Abreu, directrice des gestions de Crédit Mutuel Asset Management précise que « L’analyse intégrée, tant financière qu’extra-financière, développée par nos équipes guide l’ensemble de nos processus de gestion. La construction de tous nos portefeuilles en dépend. »

Crédit Mutuel Asset Management a pour priorité de mettre en œuvre une démarche responsable et durable dans chacun de ses domaines d’activité et d’expertise.

Next Finance , 30 septembre

Notes

[1] Source ONU

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés