Covéa Finance réaffirme sa démarche ESG et lance une gamme de fonds à thématique environnementale

Covéa Finance, société de gestion unique du groupe Covéa a saisi l’opportunité de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) pour encadrer et structurer sa démarche ESG. Celle-ci se définit à travers des choix structurants de long terme visant à améliorer sa vision des risques embarqués dans les portefeuilles.

Après deux événements organisés à Paris en octobre et à Lille début décembre, Covéa Finance poursuivra la présentation de sa nouvelle gamme de fonds auprès des investisseurs le 11 décembre prochain à Strasbourg. L’occasion pour elle de présenter sa nouvelle gamme à thématique environnementale mais aussi de remettre en perspective son approche de l’ESG dans le cadre de ses investissements.

Covéa Finance, société de gestion unique du groupe Covéa a saisi l’opportunité de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) pour encadrer et structurer sa démarche ESG. Celle-ci se définit à travers des choix structurants de long terme visant à améliorer sa vision des risques embarqués dans les portefeuilles. C’est pourquoi, Covéa Finance a fait le choix de mettre en œuvre une analyse équilibrée entre les trois piliers E (Environnement), S (Social/Sociétal) et G (Gouvernance) visant l’alignement d’intérêt entre l’ensemble des parties prenantes. Aujourd’hui, l’ESG est pleinement intégré dans le processus de gestion de Covéa Finance.

LIRE LA SUITE

Next Finance , Décembre 2018

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM élargit son offre obligataire avec un fonds Smart Beta Crédit ESG

CPR Invest – Smart Beta Crédit ESG, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, lancé le 6 décembre dernier, vise à offrir une performance comparable au marché du crédit euro investment grade, avec un niveau de risque inférieur sur le long-terme et une approche (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés