Covéa Finance réaffirme sa démarche ESG et lance une gamme de fonds à thématique environnementale

Covéa Finance, société de gestion unique du groupe Covéa a saisi l’opportunité de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) pour encadrer et structurer sa démarche ESG. Celle-ci se définit à travers des choix structurants de long terme visant à améliorer sa vision des risques embarqués dans les portefeuilles.

Après deux événements organisés à Paris en octobre et à Lille début décembre, Covéa Finance poursuivra la présentation de sa nouvelle gamme de fonds auprès des investisseurs le 11 décembre prochain à Strasbourg. L’occasion pour elle de présenter sa nouvelle gamme à thématique environnementale mais aussi de remettre en perspective son approche de l’ESG dans le cadre de ses investissements.

Covéa Finance, société de gestion unique du groupe Covéa a saisi l’opportunité de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) pour encadrer et structurer sa démarche ESG. Celle-ci se définit à travers des choix structurants de long terme visant à améliorer sa vision des risques embarqués dans les portefeuilles. C’est pourquoi, Covéa Finance a fait le choix de mettre en œuvre une analyse équilibrée entre les trois piliers E (Environnement), S (Social/Sociétal) et G (Gouvernance) visant l’alignement d’intérêt entre l’ensemble des parties prenantes. Aujourd’hui, l’ESG est pleinement intégré dans le processus de gestion de Covéa Finance.

LIRE LA SUITE

Next Finance , Décembre 2018

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Euronext, en partenariat avec Goldman Sachs, va lancer un indice vert

L’indice Euronext CDP Environment France EW sera sous licence exclusive de la banque Goldman Sachs, qui utilisera cet indice comme sous-jacent pour les produits structurés de type « Autocall » vendus sur le marché interbancaire (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés