Carmignac annonce le lancement de son premier fonds à échéance : Carmignac Credit 2025

Carmignac annonce le lancement de Carmignac Credit 2025, un Fonds à échéance fixe, mettant en œuvre une stratégie de portage d’émetteurs privés ou publics. Carmignac Credit 2025 cherche à valoriser le portefeuille sur un horizon de 5 ans avec un objectif de performance annualisée cible...

Carmignac annonce le lancement de Carmignac Credit 2025, un Fonds à échéance fixe, mettant en œuvre une stratégie de portage (dite « buy and hold ») d’émetteurs privés ou publics. Carmignac Credit 2025 cherche à valoriser le portefeuille sur un horizon de 5 ans avec un objectif de performance annualisée cible tel que défini dans le prospectus pour chaque catégorie de parts [1].

Co-géré par Pierre Verlé, responsable de l’équipe crédit, Alexandre Deneuville et Florian Viros, gérants obligataires [2], Carmignac Crédit 2025 bénéficie de leur expertise déjà acquise sur le marché du Crédit avec le fonds Carmignac Portfolio Unconstrained Credit.

D’après Pierre Verlé : « Dans un environnement de taux d’intérêt historiquement bas, le crédit est selon nous l’une des rares classes d’actifs encore potentiellement capable de générer du rendement avec une certaine visibilité »

L’équipe applique également un processus d’investissement fondé sur des convictions, conçu pour chercher à identifier les primes attractives sur les différents segments de l’univers du crédit et construire un portefeuille diversifié.

Les gérants ont une gestion des risques disciplinée au travers d’une couverture systématique du risque de change et d’une sélection rigoureuse des émetteurs détenus en portefeuille.

A ce jour, Carmignac Credit 2025 est enregistré en France, en Allemagne, en Espagne, et en Italie.

Next Finance , 8 octobre

Notes

[1] Veuillez consultez le prospectus du Fonds pour plus d’informations concernant l’objectif de gestion. Il ne constitue en aucun cas une promesse de rendement ou de performance du Fonds, la performance n’est pas garantie.

[2] Equipe de gestion au 30/09/2020.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM élargit son offre obligataire avec un fonds Smart Beta Crédit ESG

CPR Invest – Smart Beta Crédit ESG, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, lancé le 6 décembre dernier, vise à offrir une performance comparable au marché du crédit euro investment grade, avec un niveau de risque inférieur sur le long-terme et une approche (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés