CPR AM lance CPR Invest-Megatrends : Investir dans les grandes mutations qui façonnent notre futur

CPR Invest – Megatrends est une solution d’allocation thématique « clé en main » qui a pour objectif de capitaliser sur le potentiel offert par les mégatendances identifiées par CPR AM et de rechercher, quelle que soit la situation de marché, un surcroît de performance par rapport aux marchés actions internationaux.

CPR AM, toujours en quête d’innovation pour ses clients, étoffe son offre en actions thématiques avec le lancement de CPR Invest - Megatrends, un compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest.

CPR Invest – Megatrends est une solution d’allocation thématique « clé en main » qui a pour objectif de capitaliser sur le potentiel offert par les mégatendances identifiées par CPR AM et de rechercher, quelle que soit la situation de marché, un surcroît de performance par rapport aux marchés actions internationaux.

Géré par Florian Peudevin et Guillaume Uettwiller, respectivement gérant et co-gérant, ce fonds d’actions internationales investit principalement dans les fonds actions thématiques gérés par CPR AM.

« Nos clients investisseurs sont de plus en plus en quête de sens pour leurs investissements et leur intérêt pour la gestion thématique est grandissant. Certains s’interrogent sur la meilleure façon de bénéficier des mégatendances et sont à la recherche d’une allocation actions thématiques adaptée » souligne Vafa Ahmadi directeur des gestions actions thématiques de CPR AM.

C’est à ce double objectif que les équipes de CPR AM souhaitent répondre en lançant CPR Invest – Megatrends.

L’approche thématique de CPR AM trouve son origine dans l’identification des mégatendances sociétales, démographiques, économiques, environnementales et technologiques qui caractérisent notre présent et façonnent notre futur.

CPR AM a su être pionnière sur des thématiques phares telles que le vieillissement de la population et les entreprises disruptives. Elle compte également des stratégies aussi variées que les restructurations, les styles de vie , la chaîne de valeur alimentaire ou encore les ressources naturelles.

Grâce à ces multiples ressources thématiques et une connaissance parfaite des leviers de performance et des profils de risque de chaque fonds, les gérants ont construit une allocation dynamique qui permet de profiter au mieux des mégatendances tout en s’adaptant aux différents cycles de marché.

« Nous avons construit CPR Invest – Megatrends autour d’un socle de nos stratégies thématiques qui, selon nous, bénéficient d’un potentiel de croissance de long terme. En fonction de nos convictions, nous mettons en œuvre l’allocation dynamique optimale qui vise à saisir le potentiel de performance de chaque grand thème tout en étant adaptée à la situation de marché » confient Florian Peudevin et Guillaume Uettwiller.

L’allocation de CPR Invest – Megatrends est déterminée mensuellement lors du comité d’allocation thématique réunissant l’ensemble des gérants et sur la base des scénarios financiers de CPR AM. 

En fonction de leurs convictions, les gérants arbitrent la pondération de chaque fonds ajustée du risque et, se donnent l’opportunité de corriger certains biais, géographiques et ou sectoriels, en investissant de manière tactique sur des supports spécifiques à une région, un thème ou un secteur.

« La gestion du risque est essentielle, aussi, tout en préservant l’essence même de la gestion thématique, nous prenons en compte les corrélations et la volatilité de chaque thème pour structurer l’allocation » précise Florian Peudevin.

CPR Invest – Megatrends rassemble tous les ingrédients pour répondre aux besoins des investisseurs français et internationaux, que ce soit dans le cadre d’un investissement cœur de portefeuille ou comme poche de diversification.

L’indice de comparaison du fonds est le MSCI World [1]. CPR Invest – Megatrends comporte un risque de perte en capital.

Le fonds est enregistré en France, en Autriche, au Royaume-Uni et en Espagne et est en cours d’enregistrement en Belgique, Finlande, Italie, Pays-Bas, République Tchèque, Suède et Suisse.

Next Finance , 1er février

Notes

[1] [1] Indice de comparaison a posteriori : MSCI World Net Total Return Index (dividendes nets réinvesties)

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Euronext, en partenariat avec Goldman Sachs, va lancer un indice vert

L’indice Euronext CDP Environment France EW sera sous licence exclusive de la banque Goldman Sachs, qui utilisera cet indice comme sous-jacent pour les produits structurés de type « Autocall » vendus sur le marché interbancaire (...)

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés