BFT Investment Managers étoffe son offre PEA et lance BFT France Futur Flexible

Dans le cadre de son développement auprès des distributeurs et de la clientèle des particuliers, BFT Investment Managers (BFT IM) enrichit son offre PEA avec le lancement de BFT France Futur Flexible, nourricier de la SICAV BFT France Futur.

Disposant d’une exposition au risque actions pilotée activement dans une fourchette allant de 0% à 30%, ce fonds, doté d’une gestion flexible et prudente, permet de répondre à un environnement de marché plus volatil.

BFT France Futur Flexible s’adresse aux investisseurs qui souhaitent une solution d’investissement permettant de piloter, en fonction des conditions de marché, l’exposition aux marchés des actions françaises entre 0% et 30%, dans le cadre du PEA.

L’objectif de gestion du fonds consiste, sur un horizon de placement de 3 ans, à rechercher une performance annuelle supérieure de 3,5% (part I) à celle de l’indice Eonia capitalisé1, après prise en compte des frais courants.

« La stratégie de BFT France Futur Flexible consiste à s’adapter aux conditions de marché en pilotant l’exposition actions tout en bénéficiant sur le moyen terme de l’appréciation boursière des titres sélectionnés au sein de sa SICAV maître BFT France Futur » déclare Zakaria Darouich, gérant de BFT France Futur Flexible.

BFT France Futur Flexible est nourricier de la SICAV maître BFT France Futur. Il bénéficie ainsi de la sélection de valeurs de la SICAV BFT France Futur. Cette dernière vise à sélectionner les sociétés françaises qui présentent un potentiel de croissance tout en accordant une importance particulière à leur valorisation boursière. Par son investissement dans l’OPC maître, le fonds BFT France Futur Flexible bénéficie d’une exposition aux petites et moyennes capitalisations. Cette exposition peut être modifiée à la hausse comme à la baisse à travers l’utilisation d’instruments dérivés.

BFT France Futur a pour objectif, sur un horizon de placement de 5 ans, de réaliser une performance supérieure à l’indice CAC Mid & Small (dividendes réinvestis), après prise en compte des frais courants.

La complémentarité des petites, moyennes et larges capitalisations au sein du portefeuille permet à BFT France Futur de bénéficier d’un univers d’investissement attractif. La SICAV BFT France Futur, créée en 1988, a atteint aujourd’hui un encours proche de 800 millions d’euros2 et réalisé une performance nette de 13,30% sur 1 an3 ; 49% sur 3 ans3 et 129,10% sur 5 ans3. Le portefeuille est géré par une équipe expérimentée dédiée de 3 personnes. Elle est dirigée par Fabrice Masson, noté AAA Citywire4, qui a plus de 20 années d’expérience en gestion d’actifs. La gestion s’appuie également sur les équipes de recherche et d’analyse économique d’Amundi.

« Le lancement de BFT France Futur Flexible s’inscrit pleinement dans la stratégie d’innovation produit de BFT Investment Managers et illustre notre volonté d’offrir des solutions d’investissement adaptées à plusieurs configurations de marché » déclare Gilles Guez, directeur général de BFT Investment Managers.

Next Finance , 17 avril

P.-S.

1 La performance recherchée n’est pas garantie. BFT France Futur Flexible présente un risque de perte en capital

2 Encours au 29 mars 2018

3 Performances au 29 mars 2018 pour la part E de la SICAV. Les performances passées ne présagent pas des performances futures

4 Source et Copyright : Citywire. Fabrice Masson est noté AAA par Citywire pour sa performance ajustée du risque sur 3 ans, pour la période 28/02/2015 au 28/02/2018 (dernière notation disponible)

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Euronext, en partenariat avec Goldman Sachs, va lancer un indice vert

L’indice Euronext CDP Environment France EW sera sous licence exclusive de la banque Goldman Sachs, qui utilisera cet indice comme sous-jacent pour les produits structurés de type « Autocall » vendus sur le marché interbancaire (...)

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés