BFT Investment Managers étoffe sa gamme de fonds à échéance avec son nouveau fonds BFT Rendement 2027

Le fonds limite la proportion d’obligations à haut rendement dites spéculatives ou « High Yield » à 50% maximum pour laisser une place équivalente aux obligations notées « Investment Grade »...

Dans un contexte de remontée des taux d’intérêt, BFT Investment Managers lance un nouveau fonds à échéance, BFT Rendement 2027. Ce fonds, qui combine investissements en obligations Investment Grade et en obligations à haut rendement (High Yield), constitue une nouvelle opportunité d’investissement sur le marché obligataire.

BFT IM est un acteur significatif en matière de fonds à échéance investis en obligations d’entreprises, avec plus de 600 millions d’encours sous gestion [1]. Avec BFT Rendement 2027, BFT IM lance son 9e millésime.

Le fonds limite la proportion d’obligations à haut rendement dites spéculatives ou « High Yield » à 50% maximum pour laisser une place équivalente aux obligations notées « Investment Grade ». Cette combinaison contribue à renforcer le potentiel de diversification du portefeuille. Pour sélectionner les valeurs éligibles au sein de l’univers d’investissement, l’équipe de gestion s’appuie sur une analyse financière combinée avec une analyse ESG des émetteurs [2].

« Nous déployons une approche Buy & Watch qui permet l’achat et la vente de titres tout au long de la vie du fonds. L’approche « Buy », est une approche fondée sur la sélection de titre (« bond picking »). L’approche « Watch » repose sur un suivi permanent du portefeuille afin de s’adapter au contexte de marché et éventuellement céder des émetteurs dont le bilan serait fragilisé », explique Olivier Robert, Directeur de la gestion Taux de BFT IM.

BFT Rendement 2027 est proposé à une large gamme de clientèle : investisseurs institutionnels français, grandes entreprises, banques privées, distributeurs externes et réseaux bancaires. Le fonds reste ouvert aux souscriptions et rachats quotidiennement.

Next Finance , Mai 2023

Notes

[1] Données BFT IM au 31/03/2023

[2] Selon l’échelle de notation de Standard & Poor’s

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés