BFT IM annonce le lancement de BFT France Emploi ISR

Ce nouveau fonds en actions françaises favorise les entreprises vertueuses en matière d’emploi en France. Ce premier fonds à impact illustre l’ambition de BFT IM de faire du thème « Investir en France avec impact » le cœur de son offre moyen-long terme.

Acteur engagé dans l’investissement responsable depuis 2000, BFT Investment Managers (BFT IM) annonce aujourd’hui la création de BFT France Emploi ISR, un fonds actions françaises, investi dans des entreprises contribuant à l’amélioration de l’emploi en France. Ce fonds est géré dans une démarche d’investissement socialement responsable et vise l’obtention du label ISR.

Dans le contexte actuel de relance économique, la thématique de l’emploi occupe une place centrale. La vocation du fonds BFT France Emploi ISR est de sélectionner des entreprises qui participent à l’amélioration du marché de l’emploi en France afin de générer un impact indirect sur l’emploi.

S’appuyant sur des bases de données extra-financières, un score emploi est attribué à chaque entreprise analysée selon trois piliers :

  • La création d’emploi ou l’évolution des effectifs en France,
  • L’emploi des catégories vulnérables face à l’emploi (jeunes, seniors et personnes en situation d’handicap),
  • La transparence de la politique sur l’emploi (qualité de l’emploi, référence aux ODD…)

Chaque année une campagne d’engagement sera menée avec plusieurs entreprises dans lesquelles le fonds est investi. Ces campagnes auront pour objectif d’analyser les risques et opportunités auxquelles font face les entreprises françaises sur l’emploi et de les inciter à améliorer continuellement leurs pratiques à travers des discussions avec les organes de direction.

Le fonds BFT France Emploi ISR reversera également 5 % des frais de gestion perçus par la société de gestion à des associations sélectionnées pour leur action dans le domaine de l’emploi.

Gilles GUEZ, Directeur général de BFT IM, déclare : « Nous assistons aujourd’hui à une demande grandissante pour des solutions d’épargne favorisant l’investissement en France. Cette tendance devrait s’amplifier au cours des prochaines années. Après le succès de BFT France Futur, ce nouveau fonds confirme notre volonté de participer au soutien des entreprises qui contribuent activement à la reprise de l’emploi en France. Notre objectif est de redonner du sens à l’épargne à travers un financement responsable de l’économie grâce à une offre dédiée à la thématique ‘Investir en France avec impact’ »

« Notre objectif est de sélectionner les entreprises qui combinent à la fois de solides fondamentaux d’un point de vue financier et des politiques favorables à l’emploi. » commente Fabrice Masson, directeur de la gestion actions chez BFT IM. « Le marché français permet d’investir sur des entreprises de qualité et présentes sur l’ensemble des secteurs d’activités. »

Next Finance , 2 juillet

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM élargit son offre obligataire avec un fonds Smart Beta Crédit ESG

CPR Invest – Smart Beta Crédit ESG, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, lancé le 6 décembre dernier, vise à offrir une performance comparable au marché du crédit euro investment grade, avec un niveau de risque inférieur sur le long-terme et une approche (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés