Aviva Investors lance son premier OPCI

Aviva Investors annonce le lancement de son premier OPCI (Organisme de Placement Collectif en Immobilier) Grand Public, Aviva Investors Experimmo. L’OPCI donne l’opportunité d’investir dans des biens immobiliers pan-européens (actifs physiques) ainsi que dans des titres financiers de sociétés du secteur immobilier (actions et obligations).

Aviva Investors annonce le lancement de son premier OPCI (Organisme de Placement Collectif en Immobilier) Grand Public, Aviva Investors Experimmo. L’OPCI donne l’opportunité d’investir dans des biens immobiliers pan-européens (actifs physiques) ainsi que dans des titres financiers de sociétés du secteur immobilier (actions et obligations). L’OPCI peut également investir sur des actifs plus diversifiés en fonction des conditions de marché.

L’encours de ce nouvel OPCI s’élève à plus de 160 millions d’euros fin janvier 2020. L’acquisition de deux plateformes logistiques situées dans des marchés stratégiques aux Pays-Bas a notamment été réalisée en novembre, complétée par une prise de participation dans une tour de dernière génération située à La Défense. D’autres opportunités d’acquisitions sont actuellement en cours d’étude et viendront renforcer la diversification du fonds.

« Fortes d’expertises pan-européennes, les équipes de gestion concentrent leur recherche sur de grandes métropoles où la population, la productivité et l’emploi sont en croissance et où les habitants aspirent à vivre, travailler, étudier et se divertir », commente Adrien Beuriot, Directeur de la Gestion d’actifs immobiliers pour l’Europe continentale d’Aviva Investors.

« Aviva Investors Experimmo bénéficie de l’ensemble des expertises d’Aviva Investors à la fois sur les marchés cotés et sur l’immobilier physique permettant une gestion optimale des différentes poches du portefeuille. Ce nouveau produit est une illustration du développement pan-européen d’Aviva Investors sur les Actifs Réels, une priorité stratégique. Il constitue une réponse directe à la demande accrue de nos clients pour les stratégies multi-actifs sur les portefeuilles d’Actifs Réels », explique John Dewey, Directeur Général d’Aviva Investors France, responsable des actifs réels.

Les actifs réels représentent plus de 52 milliards d’euros d’encours sous gestion en immobilier, infrastructures et dette privée dont plus de 37 milliards d’euros en immobilier. Aviva Investors est ainsi l’un des leaders de la gestion d’actifs réels en Europe [1].

Next Finance , 7 février

Notes

[1] Source Aviva Investors au 30/10/2019

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM élargit son offre obligataire avec un fonds Smart Beta Crédit ESG

CPR Invest – Smart Beta Crédit ESG, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, lancé le 6 décembre dernier, vise à offrir une performance comparable au marché du crédit euro investment grade, avec un niveau de risque inférieur sur le long-terme et une approche (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés