Aviva Investors France lance un fonds multi-actifs pour favoriser la croissance durable

Affirmant de nouveau son engagement dans la finance durable, Aviva Investors France annonce le lancement de son premier fonds multi-actifs thématique Aviva Croissance Durable ISR.

Le fonds met en œuvre une stratégie d’investissement de conviction autour de trois thèmes principaux : la lutte contre le réchauffement climatique, la préservation des ressources de la planète et l’amélioration des conditions de vie des individus.

Le 8 juillet, Aviva Croissance Durable ISR a obtenu le Label public « Investissement Socialement Responsable » (ISR).

L’investissement responsable est au cœur de notre stratégie et de celle de notre groupe Aviva, avec lequel nous travaillons main dans la main pour développer notre offre à destination des clients français et internationaux. Aviva Croissance Durable ISR intègre ainsi l’offre d’assurance-vie Aviva Vie Solutions Durables mise à disposition des épargnants depuis le 15 avril dernier par Aviva France. Le fonds est également proposé aux clients externes institutionnels, sélectionneurs et distributeurs.

Denis Lehman, Directeur Général en charge des gestions Actifs Liquides et ESG chez Aviva Investors France a déclaré : « Le lancement de ce fonds s’inscrit pleinement dans le prolongement de notre stratégie mettant l’investissement responsable et la finance durable au cœur de nos préoccupations. Il répond, par ailleurs, aux Objectifs de Développement Durable de l’ONU choisis par Aviva, un cadre de référence pour évaluer l’impact de nos investissements responsables. »

Next Finance , 16 juillet

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM élargit son offre obligataire avec un fonds Smart Beta Crédit ESG

CPR Invest – Smart Beta Crédit ESG, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, lancé le 6 décembre dernier, vise à offrir une performance comparable au marché du crédit euro investment grade, avec un niveau de risque inférieur sur le long-terme et une approche (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés